Investissez 2018 avec force et projets !
Loi PINEL Paris

RECHERCHEZ UN PROGRAMME NEUF PARISIEN POUR DEFISCALISER EN LOI PINEL : 250 programmes immobiliers neufs PINEL en Île de France

Investir dans l'immobilier neuf en loi PINEL Paris, c’est faire le choix de la sécurité de l’investissement grâce aux marchés locatif et immobilier les plus tendus de France. En revanche, la rentabilité est presque systématiquement faible voire très faible vu les prix très élevés de l’immobilier dans Paris intra-muros.

Nous ne tournerons pas autour du pot plus longtemps ! Clairement, les opportunités en loi PINEL Paris se trouvent le plus souvent à l’extérieur de la capitale, dans des communes périphériques présentant un rapport rentabilité/risque bien plus attrayant tandis que les programmes immobiliers neufs dans le centre-ville parisien sont peu fréquents. De plus, ces derniers sont généralement pris d’assaut dès le début de leur commercialisation, qui est faite au prix fort avec des enveloppes de budget qui s’envolent et donc qui ne respectent pas tous les critères de la loi PINEL Paris puisque les prix dépassent 5500 euros/m2 .

 

Investir dans l'immobilier neuf en loi PINEL à Paris 

Toutefois, il est vrai que la pierre parisienne constitue un investissement pérenne pour qui sait choisir le bon logement. Et là, attention… Si vous souhaitez réussir votre investissement locatif dans l'immobilier neuf en loi PINEL Paris, oubliez de suite les secteurs les plus touristiques et ciblez plutôt les rues où les travailleurs parisiens résident, généralement  à long terme vu les difficultés d’accession à la résidence principale sur Paris, malgré un pouvoir d’achat déjà certain.

En toute logique, à moins de disposer de beaucoup de chance pour trouver une bonne affaire sur Paris même et de moyens financiers plus que conséquents, nous vous conseillons de choisir un appartement neuf PINEL dans des communes de la petite ou grande couronne parisienne. Votre investissement locatif dans l'immobilier neuf en loi PINEL Paris restera ainsi dans des fourchettes de prix raisonnables et verra sa rentabilité optimisée sans prendre de risques démesurés. Nos recommandations varient selon votre profil et sont dans le désordre :

Boulogne-Billancourt, Issy-les-Moulineaux, Asnières-sur-Seine, Levallois-Perret, Bagneux, Clamart, Clichy, Versailles, Sartrouville, Plaisir, Achères, Poissy, Maisons-Alfort, Alfortville, Créteil, Cergy, Saint-Ouen, Aubervilliers, Massy, etc… sans oublier les communes concernées par le Grand Paris, chantier qui va révolutionner l'Ile-de-France !

Avec son supermétro, le futur réseau Grand Paris Express va rebattre les cartes de l'attractivité des villes franciliennes... 68 nouvelles gares formant une rocade de 200 km de nouvelles lignes autour de Paris, pour un coût évalué à près de 28 milliards d'euros... De quoi bouleverser le quotidien des quelque 8,5 millions de voyageurs empruntant chaque jour le réseau de transports d'Ile-de-France !

 

Investir dans l'immobilier neuf en loi PINEL dans le Grand Paris

 

Pourquoi investir avec le dispositif PINEL dans certaines villes du Grand Paris ? Et bien, pour plusieurs raisons :

  • C'est le moment de passer à l'action, maintenant !

En effet, l'immobilier s'appréhende sur le long terme. Il est donc recommandé de s'intéresser dès à présent à un investissement locatif dans l’immobilier neuf en loi PINEL, près de l'une des gares du Grand Paris. Investir intelligemment, aujourd'hui, avec le dispositif PINEL Paris, c'est parier à moindre risque sur une belle plus-value dans une dizaine d'années. Même s'il est difficile d'estimer l'augmentation probable des prix, ce qui est certain, c'est que dans 10 ans, il sera trop tard pour investir judicieusement sans prendre de risques démesurés. D'autant que le prolongement de la ligne 14 depuis la gare Saint-Lazare, au nord de la capitale, sera effectif dès 2019.

Pour acheter à Saint-Ouen, bientôt desservi par les lignes 13 et 14, il faut se dépêcher, car les prix ont augmenté de 5 à 7 % cette année. C'est la seule ville du Grand Paris où l'on ressent déjà une certaine tension immobilière.

Pour les autres villes situées le long de la ligne 15 Sud, si l'on achète aujourd'hui un bien neuf livré dans deux ans, il est quasiment certain que la plus-value dix ans plus tard sera conséquente. La hausse annuelle de l'immobilier observée en 2016 et 2017 est, en effet, davantage due à la bonne santé générale du marché qu'à la construction du futur métro du Grand Paris.

  • Des prix abordables et intéressants pour le rendement et la plus-value espérés

Les nouvelles gares seront implantées dans des quartiers à réhabiliter, donc moins chers que dans le reste des communes du Grand Paris. C'est là la clé de voute d'un investissement PINEL réussi, avant l'envolée des prix, qui grèvera dans quelques années la pertinence d'un investissement plus tardif ! En effet, Le projet va modifier tout le paysage, tant par les transports que par la transformation immobilière, qui va donner une nouvelle vie urbaine à ces quartiers. Les gares du Grand Paris ne seront pas de simples gares mais, au contraire, des centres de vie agrémentés de commerces, de bureaux et d'équipements publics. Or, l'arrivée de nouveaux transports et de commerces a toujours créé de l'engouement sur l'immobilier et une hausse des prix. Et la perspective des Jeux Olympiques Paris 2024 va encore accentuer le phénomène...

Investir dans l'immobilier neuf en loi PINEL dans le Grand Paris et profiter de l'effet des Jeux Olympiques Paris 2024

  • Le temps de parcours sera diminué de moitié grâce au réseau du Grand Paris Express

A l'horizon 2030, près de 1.300 communes d'Ile-de-France seront connectées les unes aux autres via un gigantesque réseau circulaire de métros automatiques autour de la capitale. C'en sera donc fini des transports ferroviaires qui ne convergent que vers Paris, un réseau vieillissant et disposé en étoile qui ne facilite pas la vie et le travail. En prime, certaines lignes de métro déjà existantes seront prolongées, telles que les lignes 11 et 14. D’autre part, ce nouveau réseau va totalement désenclaver certaines villes, pourtant parfois très proches de la capitale, telles que Bagneux ou encore Clamart, aujourd'hui seulement desservies par des trains bondés et à la peine, et redessiner le visage de celles-ci.

  • Privilégier la ligne 15 sud, 1ère ligne du supermétro à être livrée en 2022

Il existe aujourd’hui de très belles opportunités dans l’immobilier neuf en loi PINEL Paris entre l'autoroute A86 et le périphérique, c'est à dire dans les villes bientôt desservies par la ligne 15 Sud. Par exemple le quartier de l'Institut Gustave-Roussy (IGR), à Villejuif (94), hôpital et centre de recherche européen sur le cancer, à proximité duquel la future gare sera construite dans les 5 ans à venir. La ville est appelée à devenir un important pôle de recherche sur la santé, attirant étudiants et chercheurs.

Nos recommandations pour investir dans l’immobilier neuf avec le dispositif PINEL et profiter pleinement de l’effet « Grand Paris » sont : Saint-Ouen, Bagneux, Clamart, Aubervilliers, Massy, Villejuif, Saint-Denis entre autres…