Du 19 février au 10 mars 2018 : bénéficiez de remises sur une sélection de programmes
L’offre commerciale à Gerland en plein développement07/02/2018
L’offre commerciale à Gerland en plein développement

Malgré les nouvelles constructions résidentielles, à Massimy, Bon Lait ou maintenant aux Girondins, Gerland peine à animer ses rez-de-chaussée, faisant provisoirement obstacle à l’attrait général du 7ème arrondissement lyonnais qui pourrait alors prendre l’allure de ville dortoir. Afin de faire vivre ses pas-de-porte, la collectivité a par conséquent prévu de masser de nombreux commerces à l’intersection de l’avenue Jean-Jaurès et de la rue des Girondins, à quelques mètres de la station de métro Place Jean Jaurès. L’axe sera prolongé à horizon 2030 par un pont vers le quartier Confluence dans le 2ème arrondissement de Lyon. 20 à 30 boutiques sont attendues entre 2020 et 2024, soit 7000 m2.

La Caisse des dépôts estime que pour réussir le projet, il faut une concentration de commerces. La collectivité a donc mis sur pied une société commerciale dédiée « SAS Girondins commerces », constituée à 51% par la Serl et à 49% par la caisse des dépôts. C’est elle qui acquiert les rez-de-chaussée moyennant un investissement de 25 millions d’euros. C’est elle également qui va désormais organiser la planification de l’offre commerciale. La nouvelle société promet d’instaurer des loyers progressifs, à mesure que le quartier se remplira de ses nouveaux habitants. L’économie mixte joue ainsi tout son rôle. Le plan commercial souhaite d’ailleurs une variété d’activités, envisageant un caviste, un fleuriste, un pressing, une boucherie, un coiffeur, un opticien, une boulangerie et quelques brasseries. Et une grande surface de 2500 m2 qui ne devrait être autre que le supermarché Auchan déjà présent de l’autre côté de l’avenue Jean-Jaurès et qui déménagerait.

 

Programme imobilier neuf PINEL à Gerland dans le 7ème arrondissement de Lyon

 

Est-il encore nécessaire de le souligner… le 7ème arrondissement est, bel et bien, un secteur en plein essor où votre investissement locatif en loi PINEL Lyon présentera de sérieux atouts pour un projet immobilier neuf à Lyon, réussi et serein. Prisé par les actifs et les étudiants pour sa desserte automobile et en transports en commun avec 2 lignes de métro, 2 lignes de tramway, des bus et des stations Vélo’V, le 7ème arrondissement de Lyon a vu ses prix de l’immobilier ancien explosés en 2017, frôlant les 4000 euros/m2 en moyenne. Autrefois considéré comme un quartier intéressant pour ses prix abordables, le 7ème arrondissement lyonnais a désormais pris son envol et constitue une valeur sûre pour votre achat d’appartement neuf PINEL Lyon. Les investisseurs malins auront donc compris que le temps presse entre la rareté des programmes immobiliers neufs à Lyon 7ème, les prix de l’ancien à la hausse et la menace d’une remontée des taux de crédits immobiliers. Aussi, pour investir avec le dispositif PINEL Lyon dans les meilleures conditions et bénéficier de conseils d’expert et des meilleures offres pour réaliser votre achat d’appartement neuf sur plan à Lyon, pensez à solliciter les conseillers ULTIMEA au 09 72 62 64 35 ou sur la page contact. Ils se feront un plaisir de vous répondre immédiatement et de vous accompagner dans votre projet immobilier neuf à Lyon.

Ultiméa vous accompagne dans votre projet

Nos conseillers sont joignables 7 jours sur 7 de 09h à 19h. Ils vous accompagnent tout au long de votre projet.