Investissez 2018 avec force et projets !
Loi PINEL à Lyon

RECHERCHEZ UN PROGRAMME NEUF A LYON POUR DEFISCALISER EN LOI PINEL : 48 programmes immobiliers neufs PINEL à Lyon et plus de 250 programmes neufs PINEL dans le Rhône

Investir dans l'immobilier neuf en loi PINEL à Lyon, c’est faire le choix d’une grande métropole, à la situation géographique stratégique entre mer et montagnes, carrefour en Europe,  et d’un dynamisme économique fort tant au niveau national qu’à l’international, en faisant le 2ème bassin d’emploi en France. Lyon est également bien desservie en transports et infrastructures, confirmant son attrait touristique et universitaire (2ème pôle étudiant français).

Capitale de la gastronomie, Lyon possède un riche patrimoine architectural et un dynamisme culturel reconnu, en faisant une grande ville à « taille humaine » et à la qualité de vie difficilement égalée.

 

investir dans l'immobilier neuf en loi PINEL à Lyon

 

Les opportunités pour investir dans l'immobilier neuf en loi PINEL à Lyon sont nombreuses ainsi que sur son agglomération où il est facile de circuler. Pour un investissement locatif avec le dispositif PINEL dans des valeurs sûres de l'immobilier neuf à Lyon, préférez les quartiers les plus côtés de Lyon qui vous permettront ainsi d'assurer votre capital et donc de récupérer votre mise de départ sans coup férir :

  • Confluence, en plein développement à l’extrémité sud du 2nd  et bourgeois arrondissement de Lyon.
  • Part-Dieu dans le 3ème arrondissement, grand centre d’affaires de Lyon, en pleine transformation et classé juste après celui de la Défense à Paris.
  • Croix-Rousse, véritable village, au nord de Lyon avec son marché et ses nouveaux « bobos », redessinant l’image du 4ème arrondissement.
  • Les Brotteaux et le chic 6ème arrondissement, quartier huppé de Lyon et où l’on peut profiter de la verdure du Parc de la tête d’Or.

L'éternel dilemme de l'investisseur immobilier est de déterminer quel couple rendement/risque il est prêt à prendre, et l'investissement locatif dans l'immobilier neuf en loi PINEL ne déroge pas à cette règle. Pour une rentabilité supérieure et aussi un achat immobilier neuf PINEL plus accessible, vous pouvez cibler des secteurs moins prisés de Lyon mais très attractifs pour investir avec le dispositif PINEL :

  • Gerland dans le 7ème arrondissement de Lyon, un secteur moins onéreux et qui est apprécié par les actifs pour sa desserte en transports et qui attire aussi de nombreux étudiants de par la proximité avec l'Ecole Normale Supérieure de Lyon (ENS), l'Université Lyon 1, l'Institut Supérieur d'Agriculture et d'agro-alimentaire Rhône-Alpes (ISARA).
  • Le 9ème arrondissement, un des quartiers les plus abordables de Lyon où rentabilité et faible taux de vacance se combinent, notamment à gare de Vaise.

 

Investir en loi PINEL à Villeurbanne

 

Ces 2 arrondissements de Lyon offrent une bonne sécurité en matière de vacances locatives car bien desservis par le métro et autres transports. L'absence de locataire est le risque essentiel en matière d'investissement immobilier, la rentabilité devenant alors égale à 0. En investissant dans d'autres comunes de la Métropole de Lyon, le risque de vide locatif restera faible, mais non très faible voire quasi inexistant comme dans Lyon intramuros.

Une fois pris en considération, ce risque de vacances locatives dans les 1ère et 2nde couronnes lyonnaises est franchement tempéré par l'écart de prix à l'achat avec les programmes neufs sur Lyon intramuros. Le montant des loyers ne progressant pas aussi vite que celui des prix d'acquisition à mesure que l'on se rapproche du centre-ville de Lyon, plusieurs communes de l'agglomération de Lyon constituent donc de réelles opportunités :  

  • Villeurbanne, "10ème arrondissement de Lyon" très bien pourvu en transports en commun et qui représente un très fort bassin d'emplois et de population, et donc de locataires.
  • Meyzieu, commune de l'Est lyonnais en plein essor, extrêmement bien desservie en transports en commun : le tramway T3 pour se deplacer jusqu'à Lyon, la ligne de tramway Rhône-Express reliant la gare de Lyon-Part-Dieu à l’aéroport Lyon-Saint-Exupéry, le bus, sans oublier, bien sur, l'accès direct en voiture à la Rocade Est.
  • Bron, également traversée par le tramway et où la clientèle étudiante est nombreuse entre les pôles hospitaliers lyonnais et le campus universitaire de Lyon 2.
  • Champagne-au-Mont-d'Or, accolée à Lyon et permettant d'accéder à l'Ouest lyonnais à des prix plus modérés que Tassin-la-demi-lune, Ecully ou encore Limonest.
  • Oullins au Sud de Lyon, permettant d'espérer une belle valorisation à terme avec le prolongement du métro B d'ici 2023 et la liaison jusqu'au Centre Hôspitalier Lyon Sud.
  • Et encore bien d’autres communes tirant leur épingle du jeu avec des atouts différents…