Investissez 2018 avec force et projets !
Simulation Loi PINEL

Pour relancer la construction, l’Etat propose avec la Loi PINEL un dispositif d’aide à l’investissement immobilier neuf. L’objectif du gouvernement est de développer une offre intermédiaire de logements (entre le parc social et le marché libre) dans les zones de tension locative, où la demande locative est la plus forte.

En investissant dans l’immobilier neuf PINEL d’ici le 31 Décembre 2018, vous pouvez bénéficier, grâce au dispositif PINEL, d’une réduction d’impôt fonction de la durée de votre engagement :

 

Durée d'engagement du dispositif Pinel 

 

Pour illustrer le dispositif PINEL, nous vous proposons 2 exemples chiffrés :

 

EXEMPLE N°1

Pour un investissement de 180 000 euros avec la loi PINEL à Lyon, il est possible d'acquérir des appartements neufs d'une superficie d'environ 30 m2 sur Lyon intra-muros et en périphérie lyonnaise, par exemple à Meyzieu, des appartements neufs d'une superficie d'environ 42 m2.

 

Simulation de réduction d'impôt du dispositif Pinel 

 

 

EXEMPLE N°2

Pour un investissement de 300 000 euros avec la loi PINEL à Lyon, il est possible de devenir propriétaire d' appartements neufs d'une superficie d'environ 40 m2 dans les quartiers les plus prisés du 1er, 2nd, 3ème, 4ème, 5ème et 6ème arrondissements de Lyon.

Toujours pour un investissement de 300 000 euros avec le dispositif PINEL à Lyon, il est également possible d'acheter des appartements neufs d'une superficie d'environ 58 m2 dans des quartiers un peu moins prisés de Lyon mais en pleine mutation comme le 9ème arrondissement ou encore les 7ème et 8ème arrondissements de Lyon.

En périphérie lyonnaise, par exemple à Meyzieu, 300 000 euros investis avec la loi PINEL à Lyon vous permettront d'acquérir des appartements neufs d'une superficie d'environ 80 m2. 

 

Simulation de réduction d'impôt du dispositif Pinel