PRIX DIRECTS PROMOTEURS | PAS DE FRAIS D'AGENCE
Confinement : Villefranche-sur-Saône renforce son attractivité
Confinement : Villefranche-sur-Saône renforce son attractivité

Le confinement à Villefranche-sur-Saône permet à la ville de connaître un accroissement de sa déjà très belle attractivité. Air, espace, bien-être, proximité avec Lyon, Villefranche-sur-Saône est bien dotée pour plaire aux citadins des grandes villes !

 

Du vent et de l’air ! C’est ce que beaucoup d’habitants de Lyon ou Paris se disent depuis le confinement. On se souvient, par exemple récemment, des grandes transhumances des parisiens vers la Bretagne ou la Normandie pendant les confinements, pour ceux qui avaient la chance d’y avoir une résidence secondaire. Dans ce contexte, Villefranche-sur-Saône, ville de 38 000 habitants située à 30 km au nord de Lyon, offre plus d’un atout pour attirer des citadins en mal d’espace. 

 

Villefranche-sur-Saône offre un environnement idéal pour ses habitants

Tout d’abord, Villefranche-sur-Saône possède de grandes avenues, des parcs et des bâtiments à taille humaine qui rendent le lieu particulièrement agréable.

Autour, les grands espaces du Beaujolais, sont susceptibles de plaire, tout comme la ville intra muros, qui possède elle aussi un charme certain, notamment avec sa vieille ville. Son marché de producteur est quant à lui très réputé.

Ainsi adieu le stress de Lyon ou Paris, et bonjour le calme, l’espace et la sérénité à Villefranche-sur-Saône ! 

 

Confinement à Villefranche-sur-Saône : des mesures privilégiant le bien-être 

Les mesures prises par la ville de Villefranche-sur-Saône dans le contexte du confinement, pour cause de COVID-19, vont en effet dans le sens du bien-être et de l’amélioration du cadre de vie. On peut par exemple citer la récente construction d’un éco-quartier dans une zone limitrophe du centre ville. Au programme, équipements et cœur vert attractifs et construction de logements neufs de qualité répondant aux objectifs de développement durable.

Villefranche-sur-Saône accorde aussi une grande place à la mise en valeur du patrimoine, à la scolarité (elle possède déjà 5 collèges, 4 lycées et 10 écoles d’enseignement supérieur), et à la culture (elle possède 2 théâtres, 4 cinémas, 1 auditorium, une médiathèque et plusieurs musées). La récente décision d’investir plusieurs milliers d’euros dans ces secteurs va dans ce sens.

 

Programme immobilier neuf situé à Villefranche-sur-Saône, à proximité immédiate du Parc Vermorel et rendant ainsi possible des sorties quotidiennes dans un cadre verdoyant et apaisant pendant le confinement pour cause de COVID-19

 

Des prix immobiliers bien plus abordables à Villefranche-sur-Saône qu'à Lyon, aussi bien dans le neuf que dans l'ancien

Surtout, Villefranche-sur-Saône voit son attractivité décuplée depuis le confinement par des prix au mètre carré bien moindres que dans une grande ville comme Lyon, aussi bien dans l'immobilier neuf que dans l'ancien.

Dans l'immobilier neuf à Villefranche-sur-Saône, les prix des appartements neufs en Novembre 2020 flirtent avec les 3 500 euros du mètre carré tandis qu'à Lyon, les prix des logements neufs atteignent parfois plus de 8900 euros du mètre carré dans les quartiers les plus recherchés de Lyon comme la Confluence.

A titre de comparaison, le prix moyen du mètre carré à Villefranche-sur–Saône est estimé, dans l'immobilier ancien, à 2 200 euros environ, pour une fourchette comprise entre 1 700 et 2 800 euros. A Lyon, le prix moyen du mètre carré dans l'immobilier ancien est de 5 000 euros, pour une fourchette comprise entre 3 400 et 6 500 euros.

De quoi bénéficier, pour les nouveaux caladois, d’un intérieur agrandi d’une pièce ou deux à Villefranche-sur-Saône par rapport à celui d’une grande ville comme Lyon.

Tout cela devrait donc attirer, vers Villefranche-sur-Saône, les citadins des grandes villes désireux de concilier bien-être et travail, que ce soit sur place, avec le télétravail, qui se répand de manière exponentielle, ou encore en profitant de la liaison en seulement 23 minutes vers Lyon-Part-Dieu en train ou 30 minutes en voiture jusqu'au centre-ville de Lyon.

Villefranche-sur–Saône s’affirme ainsi de plus en plus comme un contrepoids à l’hégémonie de Lyon et Villeurbanne, dans le département du Rhône, et pourrait voir ce souhait rapidement exaucé, en partie grâce au confinement, elle qui pâtissait autrefois d'un manque de rayonnement.

Alors, si vous souhaitez réduire votre impôt, vous constituer un capital et préparer votre retraite complémentaire tout en étant conseillé par un expert, afin de défiscaliser et investir dans un programme immobilier neuf éligible loi PINEL à Villefranche-sur-Saône ou pour l'achat de votre résidence principale neuve à Villefranche-sur-Saône, Lyon ou sur la métropole de Lyoncontactez ULTIMEA !

Ultiméa vous accompagne dans votre projet

Investissement Pinel
Quel sera le montant de vos économies d'impôts ?