Vos revenus locatifs seront déclarés et imposés dans des régimes fiscaux distincts selon que votre appartement neuf sera loué vide (dispositif PINEL) ou meublé (loi Censi-Bouvard). Ces revenus issus de la location de votre appartement neuf s’ajouteront à vos autres types de revenus (salaires, pensions, bénéfices non commerciaux, etc…), l’ensemble constituant votre revenu imposable.
Dans le cas d’une location vide comme le dispositif PINEL, vos revenus locatifs seront imposés au titre des revenus fonciers tandis que, pour une location meublée comme le dispositif Censi-Bouvard, vos revenus locatifs seront imposés dans la catégorie des Bénéfices Industriels et Commerciaux (BIC).
Dans le cas où vous possédez et louez plusieurs appartements, certains en location vide et d’autres en location meublée, vous aurez à déclarer chaque type de revenus locatifs dans chaque catégorie correspondante, ce qui implique une déclaration en revenus fonciers et une déclaration en BIC.
Alors, si vous souhaitez réduire votre impôt, vous constituer un capital et préparer votre retraite complémentaire tout en étant conseillé par un expert, afin de défiscaliser et investir dans un programme immobilier neuf éligible loi PINEL à Lyon, contactez ULTIMEA et profitez des nombreux avantages des programmes immobiliers neufs à Lyon !
Vous pourrez ainsi investir et défiscaliser en :
Investissement Pinel
Quel sera le montant de vos économies d'impôts ?