PRIX DIRECTS PROMOTEURS | PAS DE FRAIS D'AGENCE
Immobilier neuf à Lyon : 3 raisons pour vivre ou investir à Villefranche-sur-Saône
Immobilier neuf à Lyon : 3 raisons pour vivre ou investir à Villefranche-sur-Saône

Commune d’environ 38 000 habitants située à 30 kilomètres au nord de Lyon, Villefranche-sur-Saône a gagné près de 3 000 habitants en 10 ans. Economie, transport, cadre de vie, la ville séduit. Au point d’en faire un endroit très intéressant pour acheter ou investir dans l’immobilier neuf à Villefranche-sur-Saône.

 

Lyon-Part-Dieu en seulement 23 minutes depuis Villefranche-sur-Saône

Lyon est situé à seulement 30 minutes en voiture de Villefranche-sur-Saône grâce à l’autoroute A6 et le trajet entre Villefranche-sur-Saône et Lyon-Part-Dieu s’effectue, quant à lui, en seulement 23 minutes de train.

Villefranche-sur-Saône profite aussi de sa situation géographique, entre Mâcon et Lyon, et plus généralement sur l’ancien chemin de Bourgogne, pour bénéficier d’infrastructures de transport efficaces. De fait, de plus en plus de jeunes actifs sont intéressés pour faire la navette entre Villefranche-sur-Saône et la capitale des Gaules.

Au niveau de son agglomération, Villefranche-sur-Saône bénéficie également d’un réseau de transport en commun performant, appelé "Libellule", qui dessert les communes du Beaujolais grâce à des lignes régulières.

 

Le Beaujolais, ou la Toscane autour de vous, à Villefranche-sur-Saône

Qui n’a pas déjà été ému par la contemplation du Beaujolais et de ses vignes à flanc de colline ? C’est ce propose la ville de Villefranche-sur-Saône aux alentours. La beauté des paysages est renforcée par le charme des belles maisons bourgeoises et d’hôtels particuliers qui parsèment la ville, témoins de son développement industriel important de l’époque.

Villefranche-sur-Saône, les espaces ne manquent pas, avec de nombreux parcs et de grandes avenues. Et c’est justement ce que recherchent de plus en plus de lyonnais.

La volonté de vivre au grand air et de bénéficier d’une pièce de plus, grâce à des prix immobiliers moins élevés que dans les grandes villes de la région de Lyon, aussi bien dans l'immobilier neuf à Villefranche-sur-Saône que dans l'ancien.

Moins de pollution et de stress à Villefranche-sur-Saône, la recette fait envie, surtout avec l’augmentation du télétravail durant les confinements successifs, en cette année 2020, pour cause de COVID.

 

Ce programme immobilier neuf est éligible au dispositif loi PINEL, pour investir et défiscaliser, et au Prêt à Taux Zéro PTZ, pour la résidence principale neuve, et est située à proximité immédiate de la gare SNCF de Villefranche-sur-Saône, qui permet de rejoindre Lyon-Part-Dieu en seulement 23 minutes de train.

 

Villefranche-sur-Saône, le berceau de Blédina

Saviez-vous que Villefranche-sur-Saône était le berceau du numéro 1 français de l’alimentation pour bébé ?

Un pharmacien de la ville a mis au point en 1906 une bouillie céréalière, la blédine. Destinée aux enfants intolérants au lactose, la blédine va connaitre un grand succès et permettre de lutter contre la mortalité infantile. L’entreprise Blédina, qui sera créée peu de temps après, est encore aujourd’hui l’un des principaux employeurs de la commune de Villefranche-sur-Saône.

C’est un symbole de l’extraordinaire pouvoir d’innovation de cette ville. Ont été aussi inventés, à Villefranche-sur-Saône, le bleu de travail et le pulvérisateur éclair. Cette inventivité se reflète encore de nos jours avec l’augmentation de 40 % du nombre de création d’entreprises sur les 8 dernières années dans la commune de Villefranche-sur-Saône.

La ville accueille aussi plusieurs gros employeurs désormais, comme la société de transport routier suisse Kuehne Nagel Road. Celle-ci a affiché en 2019 un taux de croissance à 2 chiffres et emploie plusieurs milliers de salariés à Villefranche-sur-Saône. 

L’avenir économique s’annonce donc extrêmement positif pour la commune de Villefranche-sur-Saône. D’autant plus avec la récente signature du contrat "Territoire d’industrie Roanne-Tarare" de l'Agglo Villefranche Beaujolais avec l’Etat français. Ce contrat vise notamment "une reconquête industrielle" et un "développement territorial" grâce à un accompagnement personnalisé.

Villefranche-sur–Saône s’affirme ainsi, de plus en plus, comme un contrepoids à l’hégémonie de Lyon et Villeurbanne, dans le département du Rhône, et pourrait voir ce souhait rapidement exaucé, en partie grâce au confinement, elle qui pâtissait autrefois d'un manque de rayonnement.

Alors, si vous souhaitez réduire votre impôt, vous constituer un capital et préparer votre retraite complémentaire tout en étant conseillé par un expert, afin de défiscaliser et investir dans un programme immobilier neuf éligible loi PINEL à Villefranche-sur-Saône ou pour l'achat de votre résidence principale neuve à Villefranche-sur-Saône, Lyon ou sur la métropole de Lyoncontactez ULTIMEA !

Ultiméa vous accompagne dans votre projet

Investissement Pinel
Quel sera le montant de vos économies d'impôts ?

Actualités récentes :