PRIX DIRECTS PROMOTEURS | PAS DE FRAIS D'AGENCE
Immobilier neuf à Villeurbanne : l'attractivité du quartier Cusset en 201816/11/2018
Immobilier neuf à Villeurbanne : l'attractivité du quartier Cusset en 2018

Le quartier de Cusset focalise de plus en plus d’attentions à Villeurbanne. Les promoteurs immobiliers, les investisseurs en loi de défiscalisation PINEL Villeurbanne et les primo-accédants, notamment dans l'immobilier neuf avec le PTZ, s’y intéressent. Ce regain d’intérêt s'explique pourtant assez facilement. En effet, le quartier de Cusset constitue un excellent compromis parce que l’on trouve des prix abordables. Proche du métro, des écoles, des commerces, les appartements neufs séduisent notamment des primo-accédants qui travaillent dans l’Est lyonnais. L’avantage indéniable du quartier de Cusset, c’est que l’on peut trouver un logement neuf moins cher que dans le quartier Gratte-Ciel par exemple.

 

Programme immobilier neuf éligible loi PINEL à Villeurbanne

 

Si on s’éloigne à l’Est de Cusset, on peut aussi trouver de belles opportunités dans le neuf au Carré de Soie sur Villeurbanne et Vaulx-en-Velin. Le quartier de Villeurbanne-la Soie est, en effet, en pleine expansion et offre toutes les commodités à proximité immédiate, notamment avec sa desserte exceptionnelle en transports (métro, tramway, bus, Rhône-Express, Vélo'V). 

C'est d'ailleurs non loin des quartiers Cusset et Carré de Soie que le Médipôle Lyon-Villeurbanne ouvrira ses portes en janvier 2019 et regroupera sur un même site de 60 000 m2 le long des rues Léon-Blum et Frédéric-Faÿs, les activités du groupe Capio (Clinique du Tonkin, Clinique du Grand Large) et l’offre de soins du groupe mutualiste lyonnais RESAMUT (Clinique Mutualiste de Lyon, Clinique de l’Union, SSR Les Ormes, SSR Pédiatrique la Fougeraie, SSR Centre Bayard).1500 professionnels de santé et 250 praticiens seront présents sur le site auxquels s’ajouteront, en décembre 2019, 110 praticiens du centre de consultations prévu en face du Médipôle. Cette offre en matière de services de santé attise ainsi l'intéret des investisseurs en loi PINEL Villeurbanne qui comptent sur une forte demande locative à proximité de cette nouvelle implantation, à Cusset comme au Carré de Soie.

 

Investissement Pinel

Quel sera le montant de vos économies d'impôts ?

 

Le quartier de Cusset a aussi pour particularité d’être recherché par les acquéreurs de maisons individuelles car tous les acquéreurs qui veulent une maison n’ont pas un budget extensible et ceux qui ne veulent pas aller à la campagne regardent du côté de Cusset où l’on retrouve aujourd’hui des maisons dans un budget de 400 000 euros en moyenne, et beaucoup plus selon la superficie, l’état, le potentiel. Enfin, de nombreux investisseurs sont intéressés par l’acquisition d'appartements neufs à Cusset qui peuvent offrir de bonnes rentabilités. A titre indicatif, la surface moyenne habitable des logements à Villeurbanne est de 50,7 m2 et la durée moyenne d’occupation des logements est de 43,7 mois. Les promoteurs immobiliers ne sont ainsi pas en reste car il y a des anciens ateliers et des petits immeubles à Cusset. Les promoteurs peuvent donc trouver du foncier dans le quartier pour réaliser des programmes immobiliers neufs éligibles au dispositif de défiscalisation PINEL Villeurbanne et à destination des investisseurs notamment. Le quartier Cusset d’aujourd’hui jouit ainsi d’une image moins ternie que par le passé, attire de nouveaux habitants venus se loger à des prix accessibles dans un quartier de Villeurbanne qui bénéficie incontestablement d’une bonne desserte en transports en commun.

Ultiméa vous accompagne dans votre projet

Nos conseillers sont joignables 7 jours sur 7 de 09h à 19h. Ils vous accompagnent tout au long de votre projet.