PRIX DIRECTS PROMOTEURS | PAS DE FRAIS D'AGENCE
Le Médipôle conforte la position de Villeurbanne dans la métropole de Lyon08/01/2019
Le Médipôle conforte la position de Villeurbanne dans la métropole de Lyon

La rue Léon Blum de Villeurbanne accueille le plus grand centre hospitalier privé du pays. Le Médipôle Lyon-Villeurbanne et ses 746 lits accueillent ses premiers patients depuis mercredi 2 janvier 2019. Le projet d'opérer un rapprochement entre le groupe privé Capio - qui gère la clinique du Tonkin et du Grand Large - et le réseau de santé mutualiste (Résamut), a été engagé en 2013.

Avec un investissement de 150 millions d'euros, dont 30 millions en provenance de l'Agence Régionale de Santé (ARS), le Médipôle Lyon-Villeurbanne espère pratiquer 250 000 consultations par an et recevoir 40 000 urgences dans son bâtiment de 60 000 mètres carrés. Les deux groupes gardent toutefois chacun leurs spécialités et leur autonomie. Les activités chirurgicales, interventionnelles, techniques et de dialyse sont gérées par le groupe Capio tandis que le Résamut dispose de 437 lits pour les urgences, la maternité, la néonatalogie, les soins de suite et la réadaptation. En tout, 7 établissements de santé du secteur privé et mutualiste se sont rapprochés pour proposer à leurs patients un établissement avec toutes les disciplines et les équipements au même endroit.

 

Investissement Pinel

Quel sera le montant de vos économies d'impôts ?

 

Un atout de plus pour Villeurbanne, plus grande ville de banlieue en France et qui ne pâtit pas de l'ombre de sa voisine Lyon. En liaison directe avec le centre-ville lyonnais et dans le prolongement des 3ème et 6ème arrondissements de Lyon, Villeurbanne bénéficie également d'un maillage en transports de qualité. Les habitants disposent de 2 lignes de métro, 2 lignes de tramway, de stations de Vélo'v ainsi que de nombreuses lignes de bus du réseau des Transports en Commun Lyonnais (TCL). Traversant Villeurbanne au nord et à l'est, le boulevard périphérique de Lyon dessert de nombreux quartiers. On trouve tous les commerces et services de proximité à Villeurbanne qui dispose d’une offre complète et de plusieurs centres commerciaux. En pleine transformation, le centre-ville Villeurbannais, dans le quartier Gratte-Ciel, présente, par ailleurs, tous les atouts pour devenir un pôle commercial et urbain neuf et séduisant.

Classée en zone PINEL A comme Lyon, Villeurbanne est un secteur de choix pour un investissement dans l'immobilier neuf grâce à une forte demande locative. En effet, de par sa population imposante et un taux d’actifs très fort, Villeurbanne constitue un bassin d’emplois majeur en région lyonnaise ce qui en fait une opportunité intéressante pour investir avec le dispositif de défiscalisation PINEL. Les travailleurs villeurbannais sont nombreux à rechercher des appartements neufs à louer dans la commune, ce qui leur permet d’allier le confort d’un bien immobilier neuf et la proximité des nombreuses zones d’activités de la commune et son environnement animé en liaison directe avec la vie lyonnaise. Bref, avec un cadre de vie attractif à des prix raisonnables, Villeurbanne est incontournable pour réaliser votre premier achat immobilier neuf et investir avec la loi PINEL.

Ultiméa vous accompagne dans votre projet

Nos conseillers sont joignables 7 jours sur 7 de 09h à 19h. Ils vous accompagnent tout au long de votre projet.