PRIX DIRECTS PROMOTEURS | PAS DE FRAIS D'AGENCE
Immobilier neuf à Lyon : le Carré de Soie, 3 raisons pour y vivre ou y investir
Immobilier neuf à Lyon : le Carré de Soie, 3 raisons pour y vivre ou y investir

Vaste territoire de 500 hectares compris sur les communes de Vaulx‐en‐Velin et Villeurbanne, le Carré de soie fait l’objet d’une réhabilitation depuis plusieurs années. De quoi attirer ceux qui veulent acquérir une résidence principale neuve ou réaliser un investissement locatif dans l'immobilier neuf avec le dispositf PINEL près de Lyon.

 

Des programmes immobiliers neufs d'envergure au Carré de Soie

Alors que les prix montent à Lyon faute d’offre, le Carré de soie profite notamment de la destruction d’usines désaffectées pour mener à bien des projets immobiliers d’envergure. Ainsi, plus de 3 000 logements neufs sont en cours de construction et accueilleront 6 700 habitants d’ici 2022 sur le quartier. Entre nouvelles constructions et rénovation de l’ancien, il y en aura pour tous les goûts : immeubles collectifs avec balcon, terrasses ou jardins en rez-de-chaussée, maisons individuelles ou groupées… Qualités architecturales, paysagères et environnementales y seront pensées de façon conjointe pour assurer le confort des habitants. Ce qui devrait ravir les nombreuses personnes particulièrement désireuses depuis le confinement de profiter d’un logement à Lyon pensé pour le confort intérieur et extérieur.

 

Programme immobilier neuf situé à Vaulx-en-Velin, dans le quartier du Carré de Soie, pour y habiter dans votre résidence principale neuve ou pour y investir avec le dispositif loi PINEL Lyon

 

La Soie, un territoire économiquement dynamique

Polarité majeure de l’est lyonnais située à égale distance entre la Part Dieu à Lyon 3ème et l’aéroport Lyon-Saint–Exupéry, extrêmement bien desservie en transport en commun (métro A, tramway T3, Rhônexpress, nombreuses lignes de bus), le Carré de soie est l’un des premiers pôles d’emploi de la métropole de Lyon. Le quartier possède déjà plus de 1 100 entreprises et 15 250 salariés, avec un large panel d’acteurs économiques répartis entre tertiaire, activités industrielles et de pointe et activités artisanales.

A la desserte optimale se conjugue des prix attractifs et des disponibilités immobilières variées pour les entreprises, qui perpétuent le développement économique du Carré de soie.

Par exemple, l’immeuble de bureaux Organdi, implanté sur l’esplanade Myriam-Makeba, propose depuis 2019 une superficie de 14 405 m2. L’îlot Karré, quant à lui, délivre via les bureaux Karré (livrés récemment) et Kbis (livrés en 2020), une superficie respective de 10 130 m2 et de 7 200 m2.

Le loyer moyen de la surface en tertiaire est de 192 le m² HT/HC, bien inférieur à celui de Lyon intramuros. Si le taux de vacance est de 11 %, ce qui est assez élevé pour l’agglomération lyonnaise, cette situation ne devrait être que temporaire.

 

Programme immobilier neuf situé à Villeurbanne dans le quartier du Carré de Soie pour y habiter dans votre résidence principale ou pour y investir avec le dispositif loi PINEL Lyon

 

Le Carré de Soie, un quartier où il fait bon vivre entre Villeurbanne et Vaux-en-Velin

Ancien quartier industriel, le Carré de soie met l’accent sur le bien-être de ses habitants avec la place donnée au végétal. Livré en 2019, le parc Jorge Semprun, devenu le poumon du secteur propose ainsi 5 300 m2 d’espaces plantés, des aires de jeux pour enfant, une grande pelouse ombragée et des petits espace dédiés aux potages.

En outre, les connexions "douces" comme le vélo, la marche ou le roller ont été privilégiées. Ainsi, le long de la rue Chenier, voies piétonnes et cyclables, arbres, jeux pour enfants, installations éco-pédagogiques et terrains de pétanque ont été récemment mis en place.

Enfin, le quartier de la Soie propose une vie culturelle variée, grâce aux "Rencontres" organisées chaque année autour d’une cinquantaine d’animations pour les familles, ou avec le festival "L’Aventure ordinaire" réunissant concerts, rencontres, marché, spectacles, ateliers et balades urbaines.

De quoi avoir envie de découvrir tous les avantages des programmes immobiliers neuf à Lyon et dans l'agglomération lyonnaise !

Et si vous souhaitez réduire votre impôt, vous constituer un capital et préparer votre retraite complémentaire tout en étant conseillé par un expert, afin de défiscaliser et investir dans un programme immobilier neuf éligible loi PINEL à Lyon ou pour l'achat de votre résidence principale neuve à Lyon ou sur la métropole de Lyoncontactez ULTIMEA !

Ultiméa vous accompagne dans votre projet

Investissement Pinel
Quel sera le montant de vos économies d'impôts ?