PRIX DIRECTS PROMOTEURS | PAS DE FRAIS D'AGENCE
T7, la nouvelle ligne de tramway de l’Est lyonnais !
T7, la nouvelle ligne de tramway de l’Est lyonnais !

La ligne de tramway T7 sera mise en service début novembre 2020 dans l’Est lyonnais. Le SYTRAL a en effet communiqué sur la création d’une nouvelle desserte en tramway dans l’est lyonnais, entre Le Carré de Soie et Décines Grand Large. La mise en service de cette nouvelle ligne aura lieu à partir du 2 novembre 2020 et a pour objectif de répondre à la fois à une importante fréquentation sur cet axe et d’accompagner les projets d’aménagement de la Métropole de Lyon.

Ce nouveau tramway T7 reliera ainsi "Vaulx-en-Velin la Soie" à "Décines OL Vallée" avec une fréquence de 15 minutes en journée. Jusqu’ici, cette liaison était en service uniquement les soirs de match au Groupama Stadium de l'Olympique lyonnais. La ligne T7 empruntera l’infrastructure du tramway T3 et desservira les stations intermédiaires "Décines Centre" et "Décines Grand Large". Avec cette prochaine mise en service, les usagers de la ligne T3 bénéficieront, sur ce tronçon commun, d’une capacité de transport supplémentaire de 25% environ.

D’ici peu, afin de vérifier la conformité des systèmes aux infrastructures existantes, les équipes techniques du SYTRAL lanceront les essais dynamiques qui seront suivis d’une période de marche à blanc la semaine précédant la mise en service. Il s’agira alors d’une mise en situation réelle d’exploitation sans voyageurs permettant de vérifier l’ensemble du système en conditions réelles et de procéder aux derniers ajustements ainsi qu’à la formation des conducteurs.

 

 

Les quais utilisés pour la desserte événementielle du Parc Olympique Lyonnais seront aménagés, avec en particulier l'adjonction d'abris de station, d'informations voyageurs et de systèmes billettiques. Le budget de cette nouvelle ligne de tramway T7 s’élèvera à environ 1,6 million d'euros. Ce faisant, une étape supplémentaire vers le maillage du réseau de transports en commun de l’est lyonnais sera à nouveau franchie. Elle fera notamment suite à la mise en service, en novembre 2019 de N1, la première ligne TCL desservie par 2 navettes électriques autonomes.

Ce nouveau tramway T7 va, par conséquent, accentuer, une fois de plus, l'attrait pour le Groupama Stadium de l'Olympique Lyonnais chez les habitants des communes avoisinantes et des lyonnais au sens large grâce à cette desserte optimisée. Les propriétaires quels qu'ils soient, tout comme les locataires d'un appartement neuf PINEL situé dans les environs, verront ainsi d'un très bon oeil l'aboutissement de cet énième projet de la Métropole de Lyon d'ici la fin de l'année 2020.

Alors, si vous souhaitez réduire votre impôt, vous constituer un capital et préparer votre retraite complémentaire tout en étant conseillé par un expert, afin de défiscaliser et investir dans un programme immobilier neuf éligible loi PINEL dans l'Est lyonnais ou pour l'achat de votre résidence principale neuve dans l'Est lyonnais ou sur la métropole de Lyoncontactez ULTIMEA !

Ultiméa vous accompagne dans votre projet

Investissement Pinel
Quel sera le montant de vos économies d'impôts ?