PRIX DIRECTS PROMOTEURS | PAS DE FRAIS D'AGENCE
Le tramway T7 à Lyon va fluidifier l’Est de la métropole lyonnaise
Le tramway T7 à Lyon va fluidifier l’Est de la métropole lyonnaise

Conformément à la volonté politique affichée depuis quelques temps de reconnecter les lyonnais à la métropole, le tramway T7 a récemment vu le jour à Lyon.

Objectif : faciliter le trajet entre la capitale des Gaules, Décines-Charpieu, OL Vallée et les communes environnantes de l'Est lyonnais.

 

T7, la nouvelle ligne de tramway de l’Est lyonnais !

Inaugurée il y a peu, la ligne de tramway T7 relie en effet le terminus du métro A de "Vaulx-en-Velin la Soie" à "Décines OL Vallée" en 10 minutes, avec une fréquence de 15 minutes en journée.

Le site de l'Olympique Lyonnais affiche fièrement que, de Décines, désormais, la place Bellecour à Lyon 2ème est à 30 minutes d’OL Vallée grâce aux transports en commun.

Le tramway T7 s'intègre aussi idéalement dans les réseaux de transport actuels, dans une logique d’intermodalité. T7 sera connecté à la ligne A du métro de Lyon à partir de son terminus à Vaulx-en-Velin la Soie, au tramway T3, à environ 20 lignes de bus, au Rhônexpress, à un parc relais d'environ 500 places pour les voitures et de près de 150 places pour les vélos.

 

L'OL Vallée, un gigantesque pôle de loisirs pour les Grands Lyonnais

Surtout, la ligne T7 du tramway de Lyon permettra de desservir plus facilement l'OL Vallée, située à Décines-Charpieu.

Le pôle loisirs de l'OL Vallée sera l'un des plus grands de France et s’étendra sur 23 250 mètres carrés, récemment livrés par le constructeur Vinci.

Au menu, à côté d’équipements sportifs comme la All In Academy du champion de tennis Jo-Wilfried Tsonga, 17 enseignes, dans 8 dédiées au loisir et à la culture (avec un surf park, un bowling, un terrain indoor de football, de padel et de badminton, une salle de café théâtre, un escape game…).

Mais aussi 9 restaurants (American City, Ninkasi, O Planet, Au Fût et à mesure…).

Plus de 2500 visiteurs sont ainsi attendus par jour. L'inauguration devrait avoir lieu en fonction de l'évolution de la pandémie à COVID.

 

Ce programme immobilier neuf est situé à Décines-Charpieu hyper-centre, dans l'Est lyonnais, et profite des nombreux avantages des logements neufs lyonnais tout en étant connecté à Lyon grâce à la nouvelle ligne de tramway T7.

 

Bientôt plus de 5 000 emplois créés avec le développement d'OL Vallée

Le tramway T7 pourra aussi faciliter la vie des personnes qui travaillent tous les jours à OL Vallée.

Le site de l'OL annonce fièrement que "les salariés de l'Olympique Lyonnais, le personnel soignant du pôle de santé, ou encore, les employés des entreprises de l'immeuble de bureau, ont à présent une alternative pour réaliser leur projet professionnel en transports en commun".

L’OL Vallée pérennise actuellement 2 250 emplois et devrait en générer 3 000 de nouveau.

 

Prochaine étape : la prolongation du métro A dans l'Est lyonnais ?

De quoi justifier un petit peu plus la création de cette nouvelle ligne T7 du tramway de Lyon, qui aura coûté 1,6 million d'euros.

En attendant, un autre débat pourrait avoir lieu concernant l’Est lyonnais, à savoir la prolongation de la ligne A du métro de Lyon.

La maire de Décines-Charpieu, Laurence Fautra, a fait dernièrement quelques appels du pied à Bruno Bernard, président du Sytral et de la Métropole de Lyon, pour lui rappeler la nécessité d’avoir ce moyen de transport pour prolonger la bonne dynamique démographique et économique de la partie Est de l'agglomération lyonnaise.

Les discussions devraient avoir lieu à la rentrée, en Septembre ou en Octobre 2021, pour un projet qui se chiffrera peut-être en milliards d’euros.

D'ici là, avec le T7, une étape supplémentaire vers le maillage du réseau de transports en commun de l’Est lyonnais est de nouveau franchie. Elle fait notamment suite à la mise en service, en novembre 2019 de N1, la première ligne TCL desservie par 2 navettes électriques autonomes.

Ce nouveau tramway T7 va, par conséquent, accentuer, une fois de plus, l'attrait pour le Parc Olympique Lyonnais chez les habitants des communes avoisinantes et des lyonnais au sens large grâce à cette desserte optimisée.

Les propriétaires dans l'Est lyonnais, tout comme les locataires d'un appartement neuf PINEL situé dans les environs, voient ainsi d'un très bon oeil l'aboutissement de cet énième projet de la Métropole de Lyon et entrevoient des perspectives au moins aussi alléchantes, voire peut-être même plus, avec l'éventuel projet de prolongation de la ligne A du métro de Lyon.

Alors, si vous souhaitez réduire votre impôt, vous constituer un capital et préparer votre retraite complémentaire tout en étant conseillé par un expert, afin de défiscaliser et investir dans un programme immobilier neuf éligible loi PINEL dans l'Est lyonnais ou pour l'achat de votre résidence principale neuve dans l'Est lyonnais ou sur la métropole de Lyoncontactez ULTIMEA !