PRIX DIRECTS PROMOTEURS | PAS DE FRAIS D'AGENCE
Immobilier neuf Lyon : un nouveau centre-ville est prévu à Villeurbanne Gratte-ciel
Immobilier neuf Lyon : un nouveau centre-ville est prévu à Villeurbanne Gratte-ciel

La 2ème commune de l’agglomération lyonnaise, 4ème commune de la région Auvergne-Rhône-Alpes et 20ème ville de France par sa population de 150 000 habitants, s’agrandit.

Villeurbanne va prendre en effet un peu plus de place. A la faveur de sa croissance démographique, des travaux sont prévus dans le quartier Gratte-ciel.

Devant durer 10 ans, ces ouvrages doivent permettre à terme de créer "un lieu où il fait bon vivre".

 

832 logements neufs livrés d'ici 2030 dans le quartier Gratte-Ciel de Villeurbanne

La Métropole Lyon et la Ville de Villeurbanne semblent avoir vu grand pour rénover le quartier Gratte-Ciel. Ce projet qui existait depuis plusieurs années a reçu un vrai coup de pouce grâce au Grand Lyon et à son président Bruno Bernard.

Ce n’est pas moins de 832 logements neufs qui devraient pointer le bout de leur nez d’ici 2030. L’objectif est de pouvoir recevoir les quelques 1750 nouveaux habitants prévus pour cette date.

Pour arriver à cela, pas moins de 100 millions d’euros environ ont été mis sur la table par la Métropole de Lyon. La Ville de Villeurbanne devrait y mettre sensiblement la même somme.

Ces appartements neufs villeurbannais devraient également se distinguer par leur caractère assez économique. Environ la moitié d’entre eux seront en accession sociale, à des prix maitrisés ou encore en habitat participatif.

100 logements neufs étudiants seront également au programme.

Pour accompagner ces appartements neufs, il est également prévu toute une série d’équipements, allant de crèches, en passant par un lycée, un cinéma ou encore un pôle jeune.

En tout, 20 000 mètres carrés de structures devraient voir le jour. A côté de celles-ci, 19 000 mètres carrés de commerces et services et 4 000 mètres carrés de bureaux et activités seront aussi mis sur pied.

 

483 arbres doivent sortir de terre dans le nouveau centre-ville de Villeurbanne Gratte-Ciel

Pour s’assurer que ce quartier soit plus agréable à vivre, 5% des logements prévus initialement ne seront pas construits au final.

Grâce à cette action, la future place Agnès Vara sera ainsi agrandie de 30 mètres. Une petite place de près de 400 mètres carrés sera également de la partie.

Surtout, il est prévu que le Grand Lyon plante 483 arbres. Les toits et toits-terrasses des immeubles neufs seront aussi végétalisés. Cela permettra notamment au quartier des Gratte-Ciel de Villeurbanne de mieux résister aux canicules de plus en plus fortes chaque été avec le dérèglement climatique. Cela permettra aussi de faciliter la pénétration des eaux fluviales.

Après une phase d’expérimentation auprès des habitants, le chantier de rénovation des Gratte-Ciel à Villeurbanne devrait commencer en 2023 et prendre fin vers 2030.

Ce changement n’est pas le seul attendu dans le quartier, avec le prolongement de la ligne T6 du Tramway de Lyon, qui passera par Bron, les hôpitaux Est, La Doua, et qui traversera les Gratte-Ciel. La continuité de cette ligne est prévue pour 2026.

 

Investir et défiscaliser dans un programme immobilier neuf éligible au dispositif loi PINEL aux Gratte-Ciel, près de la mairie, à Villeurbanne centre et à proximité directe de Lyon, dans le département du Rhône devrait permettre aux investisseurs loi PINEL d'opérer une belle plus-value immobilière à l'issue de leur engagement de location PINEL et de la fin des travaux de rénovation du quartier des Gratte-Ciel de Villeurbanne.

  

Investir en PINEL à Villeurbanne, une ville prisée comme le "10ème arrondissement de Lyon"

Villeurbanne est très bien pourvue en transports en commun et représente un très fort bassin d'emplois (9 000 entreprises privées d'envergure internationale) et de population, et donc de locataires. Par conséquent, les opportunités pour investir dans l'immobilier neuf en loi PINEL à Villeurbanne sont nombreuses ainsi que sur l'agglomération de l'Est lyonnais qui l'environne. En effet, siamoise de Lyon, Villeurbanne séduit les investisseurs par sa cote de l’immobilier en croissance soutenue. 

Pour un investissement locatif avec le dispositif PINEL dans des valeurs sûres de l'immobilier neuf à Villeurbanne, préférez les quartiers les plus côtés de Villeurbanne qui vous permettront ainsi d'assurer votre capital et donc de récupérer votre mise de départ sans coup férir :

  • Gratte-Ciel, centre historique et emblématique de Villeurbanne avec ses nombreux commerces sur la célèbre Avenue Henri Barbusse, à proximité immédiate de la station Gratte-Ciel de la ligne A du métro de Lyon et de l'impressionnant Hôtel de Ville de Villeurbanne.
  • Charpennes qui jouxte les quartiers Bellecombe et des Brotteaux du chic 6ème arrondissement de Lyon, quartier huppé où l’on peut profiter de la verdure du Parc de la tête d’Or, plus grand parc urbain de France, qui se trouve justement à proximité de la station Charpennes de la ligne A du métro de Lyon.
  • Salengro-Croix-Luizet, au Nord de Villeurbanne, qui borde le campus universitaire de la Doua, véritable vivier d'étudiants et donc de locataires qui, pour une bonne partie d'entre eux, sont tout heureux d'être logés par leurs parents dans de beaux et confortables appartements neufs à proximité immédiate du plus grand campus de la région lyonnaise.

L'éternel dilemme de l'investisseur immobilier est de déterminer quel couple rendement/risque il est prêt à prendre, et l'investissement locatif dans l'immobilier neuf en loi PINEL ne déroge pas à cette règle. Pour une rentabilité supérieure et aussi un achat immobilier neuf PINEL plus accessible, vous pouvez cibler un secteur encore un tout petit peu moins prisé de Villeurbanne à l'heure actuelle mais très attractif pour investir avec le dispositif PINEL sur le long terme :

L'éco-quartier du Carré de Soie partagé entre Villeurbanne 69100 et Vaulx-en-Velin fait en effet partie des cibles de choix pour investir en PINEL dans l'Est lyonnais. Historiquement, c'est un quartier très industriel de l'Est lyonnais où étaient présentes de nombreuses usines textiles traitant la soie, d'où le nom du quartier qui a fait l'objet d'un vaste projet de réhabilitation. Les usines désaffectées ont été détruites et ont laissé place à différents projets : 

  • La création d'un pôle multimodal de transports en commun avec l'arrivée des lignes de tramway T3 et T7 et de la Ligne A du métro, 11 lignes de bus passent aussi dans ce pôle multimodal tout neuf et la ligne Direct Eurexpo. Cela permet de rejoindre le quartier de La Part-Dieu en 11 minutes par le tramway et la Presqu'île (Lyon) en 14 minutes par le métro. La ligne de tramway RhôneExpress fait aussi un arrêt à Vaulx-en-Velin La Soie, permettant de rejoindre l'Aéroport Lyon-Saint-Exupéry en 20 minutes. Le quartier a donc un positionnement optimal en termes de déplacement en transports en commun.
  • Un parc relais pour les transports.
  • Un pôle de loisirs et de commerces (Centre commercial du Carré de soie) 
  • De nombreux projets de construction ont permis la création de 16 500 emplois au sein de 1 100 entreprises, notamment dans le tertiaire, et une augmentation des habitants de 15 000 personnes autour de logements neufs, commerces et équipements dans un objectif de mixité urbaine. 6 000 nouveaux emplois de plus sont attendus à horizon 2025. En plus de nombreuses start-up et TPE-PME, le quartier a su attirer de grands groupes tels Engie, Alstom, Adecco, Safran ou encore l’assureur Opteven.
  • Un grand parc paysager de 5 000 m2 côté Villeurbanne.

Situé à l’est de la ville, le Carré de Soie offre ainsi un potentiel de développement particulièrement attractif. Cette opération urbaine d’envergure, commencée en 2012, a permis, en outre, de faire émerger, en plus d’un nouveau cœur de vie, un des 4 principaux pôles tertiaires de la métropole lyonnaise, avec La Part-Dieu, Gerland et Confluence.

Nourri par une forte demande venant de familles, jeunes actifs ou étudiants, le marché immobilier locatif de Villeurbanne vous garantit une gestion simplifiée et sécurise la rentabilité de votre investissement locatif loi PINEL.

L'absence de locataire est le risque essentiel en matière d'investissement immobilier, la rentabilité devenant alors égale à 0. Privilégiez par conséquent, les quartiers les plus côtés de Villeurbanne 69100 qui offrent une bonne sécurité en matière de vacances locatives car bien desservis par le métro et/ou le tramway entre autres.

Plébiscitée pour sa rentabilité comme pour son réservoir de valorisation, Villeurbanne constitue une destination phare pour les investisseurs. Tous les quartiers de la ville connaissent des hausses de prix annuelles significatives, dépassant parfois les 10 % dans certains secteurs.

Éligible au dispositif loi PINEL, zone A, Villeurbanne réunit toutes les qualités du placement performant et vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôt de 12 à 21% du prix de revient d’un appartement neuf dans la limite de 300 000 euros et pour un engagement locatif PINEL de 6 à 12 ans.

Alors, si vous souhaitez réduire votre impôt, vous constituer un capital et préparer votre retraite complémentaire tout en étant conseillé par un expert, afin de défiscaliser et investir dans un programme immobilier neuf éligible loi PINEL à Lyon ou pour l'achat de votre résidence principale neuve à Lyon ou sur la métropole de Lyon, contactez ULTIMEA !

Ultiméa vous accompagne dans votre projet

Investissement Pinel
Quel sera le montant de vos économies d'impôts ?

Actualités récentes :