PRIX DIRECTS PROMOTEURS | PAS DE FRAIS D'AGENCE
Quid du prolongement de la ligne B du métro de Lyon entre Oullins et Saint-Genis-Laval et du projet du Vallon des Hôpitaux ?
Quid du prolongement de la ligne B du métro de Lyon entre Oullins et Saint-Genis-Laval et du projet du Vallon des Hôpitaux ?

Pour prolonger la ligne B du métro de Lyon entre Oullins et Saint-Genis-Laval, le Sytral va creuser un tunnel de 2,4 kilomètres. Le tunnelier, la machine qui va réaliser ces travaux, est préparé et assemblé du côté de Saint-Genis-Laval et va rentrer en action fin 2019.

Pour creuser le tunnel qui va prolonger la ligne B du métro de Lyon entre Oullins et Saint-Genis-Laval, le Sytral utilise un tunnelier. C’est une véritable usine souterraine mobile de 120 mètres de long et 10 mètres de diamètre ! Le tunnelier va grignoter le sous-sol, évacuer les roches et poser la structure du tunnel au fur et à mesure de son avancée. 20 personnes sont nécessaires pour piloter cet engin.

Avant que le tunnelier puisse creuser le tunnel, il faut déjà le construire et le mettre en position. Le Sytral a donc creusé un puits près de Saint-Genis-Laval : les différents morceaux du tunnelier y sont descendus et assemblés. L’opération a débuté en octobre : 3 mois de préparation sont nécessaires avant que le tunnelier n’entre en action fin 2019. Il avancera d’environ 10 mètres par jour pour atteindre Oullins à la fin 2020. Le Sytral a d'ailleurs organisé des journées portes ouvertes sur le chantier en Octobre 2019.

Quand le tunnelier aura fini son travail, le Sytral pourra finaliser le tunnel, poser les rails et procéder aux tests de circulation du métro B. 2 nouvelles stations seront construites : Oullins centre qui desservira la place Anatole France et Saint-Genis-Laval Hôpitaux sud. L’objectif est que le métro commence à circuler sur cette partie de la ligne B du métro de Lyon en juin 2023.

Le prolongement de la ligne B du métro de Lyon va permettre de mieux desservir le sud-ouest de la métropole de Lyon. Les lignes de bus seront connectées au terminus et un parking de 900 places sera construit. Pour les habitants de Saint-Genis-Laval et des communes voisines, ce prolongement de la ligne B du métro de Lyon offre la possibilité de rejoindre le centre de Lyon-Part-Dieu en 15 à 20 minutes.

 

Programme immobilier neuf éligible loi PINEL pour investir et défiscaliser à Saint-Genis-Laval dans le secteur du Vallon des Hôpitaux, au Sud de Lyon, dans le département du Rhône

 

Ce prolongement de la ligne B du métro de Lyon fait partie intégrante du projet urbain du Vallon des Hôpitaux, un nouveau grand projet urbain qui démarre dans l'ouest lyonnais, à Saint-Genis-Laval plus précisément. Le site du Vallon des Hôpitaux va être largement redessiné avec, pour objectif d'ici 2035, la création de 1600 logements neufs, de commerces, de bureaux, d'équipements publics et d'espaces verts.

Pour situer, le Vallon des Hôpitaux se trouve à Saint-Genis-Laval, en bordure de Pierre-Bénite et Oullins. Il regroupe le pôle hospitalo-universitaire Lyon-sud de Pierre-Bénite, le site hospitalier Sainte-Eugénie à Saint-Genis-Laval et, entre ces 2 espaces hospitalier, le cœur du vallon. C’est ce dernier qui va être aménagé, tout en conservant au maximum sa nature et son caractère patrimonial et paysager.

Alors qu’est-ce que le projet du Vallon des Hôpitaux ?

Le projet du Vallon des Hôpitaux sera mixte et proposera sur 50 hectares :

  • 1600 logements neufs
  • 105 000 m2 de surfaces tertiaires, hospitalières et d’activités
  • Un groupe scolaire (maternelle et élémentaire) d’environ 10 classes
  • Une crèche municipale d’environ 40 places
  • Un gymnase
  • Des voies cyclables et piétonnes sécurisées feront également partie des aménagements réalisés.
  • Enfin, une nouvelle rue sera également réalisée afin de relier l’avenue de Gadagne avec le chemin du grand Revoyet et la rue Francisque Darcieux.

Chronologiquement, le projet du Vallon des Hôpitaux prévoit le calendrier suivant :

  • 2017-2023 : études techniques et réglementaires du Vallon des Hôpitaux
  • 2018-2023 : travaux du métro et du parking relais
  • 2020-2023 : travaux de voiries et d’accès
  • 2021-2025 : travaux dans la Zone d’Aménagement Concerté
  • 2022-2035 : constructions neuves

D'ailleurs, les promoteurs de l'immobilier neuf à Lyon sont déjà à pied d'oeuvre sur le projet du Vallon des Hôpitaux et le premier programme immobilier neuf éligible loi PINEL Lyon sur le secteur du Vallon des Hôpitaux à Saint-Genis-Laval vous est proposé ci-dessous !

Alors, pour défiscaliser et investir dans un programme immobilier neuf éligible loi PINEL à Lyon ou pour l'achat de votre résidence principale neuve à Lyon ou sur la métropole de Lyon, contactez ULTIMEA et profitez des nombreux avantages des programmes immobiliers neufs à Lyon !  

Ultiméa vous accompagne dans votre projet

Investissement Pinel
Quel sera le montant de vos économies d'impôts ?