PRIX DIRECTS PROMOTEURS | PAS DE FRAIS D'AGENCE
Distance lieu de travail - nouveau logement, un critère devenu décisif pour l'octroi d'un prêt immobilier
Distance lieu de travail - nouveau logement, un critère devenu décisif pour l'octroi d'un prêt immobilier

En effet, aujourd'hui, les établissements bancaires prennent en compte ce critère dès 30 kilomètres de distance.

 

Le coût mensuel de l'énergie, et notamment des dépenses en carburant, scruté de près par les banques

 

Face à la hausse de l'inflation et l'explosion du coût de l'énergie, en particulier des carburants, depuis le début de l'invasion de l'Ukraine par la Russie, les banques prennent, ainsi, de plus en plus en compte le critère de l'éloignement entre un bien immobilier et le lieu de travail d'un futur acquéreur au moment d'étudier une demande de prêt.

Les établissements bancaires espèrent ainsi limiter les risques de surendettement des nouveaux acheteurs immobiliers ou investisseurs dans l'immobilier locatif.

Ce n'est pas une nouveauté dans le cadre d'une demande de crédit immobilier mais le phénomène a été accentué depuis la hausse de l'inflation liée à la guerre en Ukraine.

En effet, les banques se soucient désormais davantage de la distance qui sépare un bien et le lieu de travail des personnes qui effectuent une demande de prêt pour un achat immobilier. C'est ce que révèle une nouvelle enquête menée par un groupe de courtage en prêt immobilier.

Lorsqu'un couple décide de migrer à 50 kilomètres de son lieu de travail, s'ils sont tous les deux à faire les allers-retours en voiture, à faire 100 kilomètres par jour, ça peut vite faire un coût de 500 à 600 euros par mois de carburant pour le ménage.

Ainsi, certains ménages se voient, actuellement, refuser des prêts bancaires en raison d'un éloignement trop important entre le nouveau logement qu'ils veulent acheter et leur lieu de travail.

A bien mémoriser désormais pour votre projet immobilier neuf à Lyon ou en région lyonnaise... les établissements bancaires prennent en compte ce critère dès 30 kilomètres de distance.

En réalité, ce que veulent éviter les banques, c'est un risque de difficulté à rembourser le crédit et un risque de surendettement pour les nouveaux emprunteurs.

 

Si l'acquéreur est obligé de parcourir quotidiennement plus de 30 km pour se rendre sur son lieu de travail depuis ce nouveau programme immobilier neuf à Lyon 8ème, il aura plus de difficultés pour emprunter auprès des banques, depuis le 2nd trimestre 2022, dans le cadre de son achat immobilier neuf à Lyon.

 

Agir face à des conditions plus difficiles pour emprunter dans le cadre d'un achat immobilier

 

D'une manière générale, les conditions d'emprunt se sont ainsi durcies ces derniers mois avec la crise sanitaire liée à la COVID-19, les nouvelles directives du HCSF (Haut Conseil de Stabilité Financière) suivies maintenant d'une accentuation de l'inflation depuis Février 2022 et l'invasion de l'Ukraine par la Russie.

En outre, la baisse du taux d'usure par la Banque de France au 1er Avril 2022 à 2,40% sur 20 ans réduit également, en ce moment mais transitoirement, le nombre de dossiers de prêts immobiliers acceptés par les établissements bancaires qui ne peuvent donc pas accorder un financement sur 20 ans qui dépasse le TAEG (Taux Annuel Effectif Global) de 2,40% au 2nd trimestre 2022.

Toutefois, le taux d'usure devrait en principe être réajusté à la hausse pour le 3ème trimestre 2022 en raison de la hausse des taux d'intérêt de base depuis quelques semaines.

Nonobstant cette question de taux d'usure, c'est plus la remontée généralisée des taux d'intérêts actuellement qui doit vous signaler un probable changement d'ère à partir duquel  le coût des crédits immobilier devrait se renchérir plutôt rapidement.

Alors, autant profiter, pendant qu'il en est encore temps, des belles opportunités de l'immobilier neuf lyonnais pour acheter une résidence principale confortable et de dernière génération dans le neuf à Lyon ou un investissement locatif défiscalisant avec le dispositif PINEL Lyon...

Ainsi, si vous souhaitez réduire votre impôt, vous constituer un capital et préparer votre retraite complémentaire tout en étant conseillé par un expert, afin de défiscaliser et investir dans un programme immobilier neuf éligible loi PINEL à Lyon ou pour l'achat de votre résidence principale neuve à Lyon ou sur la métropole de Lyon, contactez donc ULTIMEA et profitez des nombreux avantages des programmes immobiliers neufs lyonnais !

Ultiméa vous accompagne dans votre projet

Investissement Pinel
Quel sera le montant de vos économies d'impôts ?

Actualités récentes :