PRIX DIRECTS PROMOTEURS | PAS DE FRAIS D'AGENCE
Google Maps affiche désormais force détails sur les transports en commun à Lyon
Google Maps affiche désormais force détails sur les transports en commun à Lyon

Depuis peu, Google Maps, la célèbre application de carte géographique et de plan en ligne, propose l’affichage des horaires des transports de commun lyonnais en temps réel.

Plus besoin de se tracasser longtemps pour savoir quel trajet est le plus approprié pour aller d’un point A à un point B dans la métropole de Lyon.

La fonctionnalité permet de calculer le trajet le plus rapide pour aller sur le lieu de destination lyonnais.

 

1ère expérimentation à Lyon des données Sytral dans Google Maps en 2020

Tout commence avec les expérimentations d’un étudiant lyonnais en 2020. Celui-ci, de façon bénévole, à l’idée de soumettre les données en open data du Sytral, le syndicat organisateur des transports en commun dans la métropole de Lyon, dans Google Maps.

Le jeune lyonnais réalise, avant, un travail de "nettoyage" des informations numériques libres et réutilisables par tous, notamment en mettant des accents aux noms de stations ou en ajoutant des couleurs aux lignes du métro de Lyon.

Résultat : Google Maps, affiche, courant 2020, les horaires des lignes de métro, bus et tramway lyonnais à chaque arrêt et en temps réel, directement dans l’application.

Mais, après quelques temps, Google a décidé de mettre fin à l’expérience.

 

Google se fend d’un Tweet au printemps 2021

Depuis quelques semaines, la fonctionnalité, proposée alors par les bons soins de l’étudiant lyonnais, réapparait sur Google Maps dans la zone de l'agglomération lyonnaise.

La firme de Moutain View a pris soin d’annoncer la nouvelle en se fendant d’un Tweet pour évoquer la nouvelle durant la dernière quinzaine d'Avril 2021

https://twitter.com/GoogleFR/status/1384122108146425859?ref_src=twsrc%5Etfw

A noter que l’outil étant annoncé de façon "officielle" pour les transports en commun lyonnais, il y a fort à parier qu'il sera disponible pour longtemps sur Google

 

Les investisseurs lyonnais pourront désormais bénéficier d'un avantage supplémentaire en valorisant l'emplacement de leur appartement neuf loi PINEL à Lyon 7ème au près de leurs locataires PINEL grâce à l'application Google Maps qui constitue dépuis le printemps 2021 un véritable outil pour se déplacer de manière optimale avec les transports en commun lyonnais, comme par exemple le tramway T6.

 

Un outil mis en place également à Lille

Fairplay, vous pourrez noter également que la métropole de Lille avait démarré cette offre quelques semaines avant Lyon. L’application et le site de Google permettaient d’afficher les horaires des métros, bus et tramways circulant dans la métropole lilloise.

Pour cela, Google Maps et la Métropole Européenne de Lille ont œuvré, main dans la main, pour faciliter le déplacement des usagers en leur permettant de connaitre les estimations des durées de trajets pour différents modes de transports en temps réel.

Google profite aussi de la nouvelle version de son outil pour répondre à des plateformes concurrentes comme CityMapper ou Moovit qui proposaient déjà cette fonctionnalité.

Google étant utilisé bien évidemment par un grand nombre d’internautes, cette fonctionnalité permettra, probablement, à la firme de Moutain View de les empêcher d’aller voir chez un concurrent.

 

Un outil facile à utiliser pour se déplacer à Lyon et en région lyonnaise

Le nouvel outil présent sur Google Maps est assez simple et intuitif à utiliser.

Vous n’avez qu’à écrire votre endroit de départ et destination, puis faire une recherche pour que l’application vous donne plus précisément le trajet le plus rapide à emprunter en marquant les horaires des lignes du métro de Lyon par exemple.

Désormais, vous pourrez connaitre, depuis votre smartphone, tablette, ou ordinateur de bureau, le temps de passages des différents transports en commun lyonnais, accompagné de leur affluence, de l’accessibilité ou encore de la température, en temps réel.

Une bonne nouvelle, donc, pour les nombreux investisseurs PINEL en région lyonnaise qui pourront compter sur l'application Google Maps pour valoriser l'emplacement de leur appartement neuf loi PINEL Lyon au près de leurs locataires PINEL. Et ainsi les fidéliser, avec, à la clé, rentabilité et sérénité pour leur investissement locatif. 

Alors, pour défiscaliser et investir dans un programme immobilier neuf éligible loi PINEL à Lyon ou pour l'achat de votre résidence principale neuve à Lyon ou sur la métropole de Lyon, contactez ULTIMEA et profitez des nombreux avantages des programmes immobiliers neufs à Lyon !