PRIX DIRECTS PROMOTEURS | PAS DE FRAIS D'AGENCE
Le premier immeuble neuf bas carbone sans climatisation va voir le jour en France
Le premier immeuble neuf bas carbone sans climatisation va voir le jour en France

Le premier immeuble neuf bas carbone sans climatisation va voir le jour dans l’hexagone.

L’idée vient d'Autriche. Découverte.

 

Le 1er immeuble neuf bas carbone sans climatisation en France suite à une innovation autrichienne

En cette période où les étés deviennent de plus en plus chauds et où l’urgence climatique est de plus en plus prégnante, innover dans le secteur de l’immobilier neuf est un moindre mal.

Surtout quand l’on sait que ce secteur a émis 10 milliards de tonnes de CO2 en 2019, un niveau jamais atteint.

Dans ce contexte, une nouvelle construction retient particulièrement l’attention. Il s’agit du 1er immeuble neuf bas carbone sans climatisation. Son objectif est d’amener une consommation d’énergie très basse. Et de se servir de sources à disposition pour en produire.

Cet immeuble d'un genre nouveau a d'abord éclos en 2013 en Autriche. Il porte le doux nom de " 22 26 ", soit la température intérieure en degrés Celsius, qui reste toujours comprise entre 22 et 26 degrés.

Et ce, quel que soit le temps à l'extérieur, qu'il neige ou qu'il fasse un soleil de plomb.

Pour le constructeur allant réaliser ce style d’immeuble en France, la rencontre avec " 22 26 ", en février 2020, a été comme un coup de foudre.

Le bâtiment neuf se soucie du confort des habitants et propose en même temps une conception bioclimatique novatrice.

Cete résidence de dernière génération fait également la jonction entre une vision ancienne de l’édifice et des techniques de pointe. Son but est de baisser au maximum son bilan carbone et proposer une consommation énergétique très faible.

Pour cela, l’immeuble neuf utilise des principes valorisés par la Règlementation Environnementale 2020, ou RE 2020. À savoir, l'utilisation de matières premières et de techniques de construction limitant l'impact environnemental de ce programme immobilier neuf en avance sur son temps.

Tout ceci pour un coût pas forcément astronomique. Ceci est possible grâce au concept de sobriété architecturale.

 

Un bâtiment neuf à énergie positive proche des recommandations de la RE 2020

En France, cet immeuble neuf devrait faire école tant il semble bien répondre à la volonté du gouvernement de créer de plus en plus de bâtiments neufs de type BEPOS, c'est-à-dire à énergie positive.

En effet, la nouvelle résidence permet de conserver la chaleur et de ne pas être en surchauffe en se servant de sources de chauffage naturel comme la chaleur corporelle et des équipements.

Le constructeur utilise aussi des murs épais en brique creuse et d'autres matériaux biosourcés. Ceux-ci doivent protéger des rayons du soleil et isoler en même temps l’édifice neuf. Les murs et le plancher doivent permettre une forte inertie afin de stocker ou de restituer les calories.

Mais ce n’est pas tout. La chaux posée sur les murs intérieurs et extérieurs doit permettre une gestion efficace du taux d'humidité.

Enfin, la domotique est également utilisée. Des volets motorisés s’actionnent mécaniquement pour permettre un meilleur confort intérieur.

Le peu d'équipements techniques permet de créer une hauteur sous plafond plus grande et ainsi une meilleure circulation de l'air. À l'intérieur du bâtiment, les appartements neufs sont plus ouverts.

Afin de limiter au maximum les échanges thermiques entre l'extérieur et l'intérieur des logements neufs, les fenêtres sont, aussi, moins nombreuses mais plus grandes dans le sens vertical. Cela offre une meilleure luminosité et permet de conserver une température ambiante naturellement agréable.

 

Ce programme immobilier neuf est situé à Lyon 8ème, près du Parc de Parilly et de la station Mermoz-Pinel du métro D, et propose des équipements et une architecture modernes pour lutter contre les effets des vagues de chaleur estivale en pleine métropole de Lyon.

 

Les nouveaux programmes immobiliers neufs conçus pour faire face aux vagues de chaleur estivale à Lyon

Si vous êtes sensibles, ou même seulement sensibilisés, aux effets de la chaleur durant la saison estivale en région lyonnaise, alors cette innovation chez ce constructeur de neuf français va probablement résonner en vous.

Sans attendre la réalisation de ce premier programme immobilier neuf bas carbone sans climatisation dont la localisation n'a pas encore été révélée, sachez que les appartements neufs de dernière génération à Lyon intègrent déjà les adaptations aux nouveaux modes de vie des lyonnais.

Tout comme un très grand nombre de moyens de lutter contre les effets du dérèglement climatique de l'environnement lyonnais, et ce pour une plus belle et plus confortable qualité de vie au sein des logements neufs en été à Lyon.

En même temps, et soit dit en passant, en hiver aussi, grâce aux très hautes performances énergétiques des nouveaux programmes neufs lyonnais

Il est enfin essentiel de rappeler que "l'achat sur plan" dans l'immobilier neuf à Lyon constitue un atout supplémentaire pour personnaliser son appartement neuf et mieux vivre chez soi, notamment en période de crise sanitaire COVID-19 et de confinements multiples, parmi bien d'autres avantages au sein des programmes immobiliers neufs lyonnais !

Autrement dit, une solide valeur ajoutée :

  • à vos yeux pour votre projet immobilier de résidence principale, dans le neuf à Lyon et son agglomération.
  • aux yeux du locataire de votre futur appartement neuf loi PINEL Lyon, aussi bien lors de la selection d'un nouveau logement pour le locataire PINEL que pour sa fidélisation, gage évident de rentabilité pour l'investisseur lyonnais PINEL, en sus de l'importante réduction d'impôt loi PINEL Lyon.

Alors, si vous souhaitez réduire votre impôt, vous constituer un capital et préparer votre retraite complémentaire tout en étant conseillé par un expert, afin de défiscaliser et investir dans un programme immobilier neuf éligible loi PINEL à Lyon ou pour l'achat de votre résidence principale neuve à Lyon ou dans la région de Lyon, contactez ULTIMEA et profitez des nombreux avantages des programmes immobiliers neufs à Lyon !