PRIX DIRECTS PROMOTEURS | PAS DE FRAIS D'AGENCE
Immobilier à Lyon : la fièvre immobilière s'étend au département du Rhône
Immobilier à Lyon : la fièvre immobilière s'étend au département du Rhône

L'année 2019 a battu tous les records en termes d'immobilier à Lyon, tant sur les prix que les volumes de transaction. Si bien que les acquéreurs commencent à se décentrer de la métropole de Lyon pour investir et défiscaliser en loi PINEL ailleurs dans le département du Rhône. Avec à la clé une contagion importante de l'augmentation des prix sur le "Nouveau Rhône".

Le millésime 2019, en effet, a été particulièrement apprécié par les professionnels de l'immobilier à Lyon et dans le Rhône. Plus d'un million de transactions sur l'ensemble du territoire national et une progression soutenue du prix de la pierre dans les métropoles, dont Lyon, qui reste la 3ème ville la plus chère de France, avec un prix moyen s'établissant à 4230 euros le mètre carré fin 2019.

Une tendance haussière qui conduit de plus en plus de ménages à s'éloigner de la métropole et de son cœur lyonnais pour acquérir en proche périphérie. Ruissellement ou exclusion, c'est selon ! Avec à la clé d'importantes progressions du marché immobilier dans certains secteurs bien desservis, à moins d'une heure de Lyon. Le rêve d'une maison dans le Beaujolais se mue désormais en alternative pragmatique au vu des tarifs autour de Villefranche-sur-Saône notamment. Idem dans les secteurs de Vienne, de Bourgoin-Jallieu ou de la Cotiêre de l'Ain.

 

Programme immobilier neuf éligible au dispositif de défiscalisation immobilière loi PINEL à Villefranche-sur-Saône, au Nord de Lyon, dans le département du Rhône

 

Preuve éclatante de cette tendance, les prix de l'immobilier ont davantage augmenté sur le département du Rhône que sur la ville de Lyon en 2019. Avec une progression de 6,8 % pour les appartements rhodaniens et de 4,5 % pour les maisons. Maisons qui s'achètent 323.000 euros en moyenne, soit le prix d'un T3 lyonnais.

Rien d'étonnant dans ces chiffres car ce sont bien les métropoles et les grandes villes qui tirent les prix de l'immobilier en France, mais elles ont en même temps un rayonnement au-delà des épicentres tandis que les transports ont joué sur la croissance du marché dans la proche périphérie.

Alors, pour être conseillé par un expert afin de défiscaliser et investir dans un programme immobilier neuf éligible loi PINEL à Lyon ou pour l'achat de votre résidence principale neuve à Lyon ou sur la métropole de Lyon, contactez ULTIMEA et profitez des nombreux avantages des programmes immobiliers neufs à Lyon ! 

Ultiméa vous accompagne dans votre projet

Investissement Pinel
Quel sera le montant de vos économies d'impôts ?