PRIX DIRECTS PROMOTEURS | PAS DE FRAIS D'AGENCE
Immobilier en Île de France et JO 2024 à Paris : quelles opportunités à prévoir ?
Immobilier en Île de France et JO 2024 à Paris : quelles opportunités à prévoir ?

Les Jeux olympiques offriront à la capitale une vitrine sans pareil. La compétition est, tous les 4 ans, l’événement sportif le plus suivi au monde avec des téléspectateurs qui se comptent en milliards.

Mais quelle(s) conséquence(s) sur le marché immobilier francilien? Peu d’infrastructures seront réalisées pour les Jeux.

Toutefois, certaines installations viendront enrichir des départements comme la Seine-Saint-Denis ou le Val d’Oise, offrant aux communes concernées une notoriété nouvelle et un attrait économique certain.

En principe, Paris ne devrait pas être impactée outre mesure en raison des prix déjà très élevés de la pierre parisienne.

Par contre, on pourrait assister à un rattrapage des prix entre la Seine-Saint-Denis et le Val d’Oise par rapport aux départements de l’ouest francilien.

L’arrivée du Stade France en Seine-Saint-Denis a fait monter les prix. Mais il a surtout permis une formidable transformation du paysage urbain

Ce sera le cas des Jeux si un projet d’accompagnement de tous ces appartements neufs vient s’ajouter aux nouvelles constructions. C'est ce qui s'est produit à Barcelone qui a accueilli la compétition en 1992.

immobilier neuf et Jeux Olympiques 2024 à Paris

D'autre part, le Grand Paris Express selon toute vraisemblance devrait être en service au moment de la compétition.

Près de 70.000 logements neufs seront construits dans le cadre de ce nouveau réseau de transport francilien.

De quoi jouer sur les prix de l’immobilier surtout si promoteurs, propriétaires privés de terrains constructibles et communes se laissent tenter par les sirènes de la spéculation immobilière en vue du Grand Paris Express et de la compétition sportive.

Les investissements locatifs type PINEL dans l'immobilier neuf en Île-de-France, tout particulièrement dans les communes concernées par les JO et le Grand Paris Express, vont, par conséquent, croître à coup sûr dans les années qui viennent.

Dans tous les cas, les acquéreurs devront faire preuve de raison avant d’agir. En effet, celui qui croit qu’il lui suffira d’acheter maintenant ou en 2023 et de revendre en 2024 en profitant des Jeux pour faire une plus-value de 20 % se trompe lourdement.

L’immobilier, c’est le temps long. Il n’y a pas d’effet d’aubaine comme à la Bourse. Les futurs investisseurs sont prévenus !

C'est pourquoi faire appel aux conseillers ULTIMEA et bénéficier de toute leur expertise dans le domaine de l'investissement locatif en loi PINEL sur l'Île de France, ou dans les autres grandes métropoles de France, devient naturel pour tout acquéreur qui souhaite investir dans la sérénité.

Ultiméa vous accompagne dans votre projet

Investissement Pinel
Quel sera le montant de vos économies d'impôts ?

Actualités récentes :