PRIX DIRECTS PROMOTEURS | PAS DE FRAIS D'AGENCE
Lyon reste la très grande métropole la plus attractive de France, hors Paris
Lyon reste la très grande métropole la plus attractive de France, hors Paris

On le savait déjà...

D’après le baromètre de l'année dernière concernant l’attractivité des grandes métropoles, Lyon prenait la première place des très grandes métropoles de plus d’un million d’habitants, hors Paris.

Et rebelote cette année !

Pour la cinquième fois consécutive, la capitale des Gaules est sur la première marche du podium de ce classement datant de Décembre 2021. Il réunit les métropoles de Bordeaux, Toulouse, Aix-Marseille, Lille et Nice en termes de performances économiques.

 

Lyon au top en terme économique

Malgré la crise sanitaire liée à la COVID-19, Lyon continue de briller en France par ses indicateurs économiques.

Dans le détail, l’ancienne Lugdunum affiche encore une fois le taux de chômage le plus bas (7,2 %). Son climat des affaires a ainsi mieux résisté que dans d’autres territoires.

Lyon se place également sur la 1ère place du podium pour des domaines comme l’accueil des entreprises et l’immobilier tertiaire, qui concerne l’achat, la vente et la location de biens immobiliers liés aux métiers de services.

Tous ces bons résultats, en période de pandémie de COVID-19, démontrent une certaine résilience de la part de la capitale des Gaules.

Deux points noirs viennent cependant tempérer quelque peu le tableau. La ville de Lyon se classe ainsi en milieu de tableau sur le sujet de la qualité de vie.

Le marché immobilier résidentiel à Lyon n’est peut-être pas étranger à cela, même s’il demeure de belles opportunités dans l’immobilier neuf lyonnais.

Le deuxième classement un peu décevant de la ville concerne le cadre environnemental, où Lyon se classe en cinquième position.

Peut-être que les verts, actuellement au pouvoir à la Mairie et à la Métropole de Lyon, vont remettre de la verdure dans une ville qui, somme toute, en a besoin comme la plupart des grandes métropoles françaises ?

Notamment pour lutter contre les pics de chaleur en été et gagner quelques places dans ce classement.

 

Ce nouveau programme immobilier neuf est situé dans le quartier Paul Santy à Lyon 8ème et constitue une belle opportunité d'achat dans l'immobilier neuf à Lyon de par son rapport qualité/prix particulièrement attractif.

 

Lyon au sommet du podium depuis 5 ans en terme d'attractivité en France, hors Paris

Rappelons que l’année dernière, Lyon était la métropole la plus attractive de France, d’après ce même baromètre.

La ville lyonnaise brillait déjà par sa capacité à créer des emplois, ou plutôt à ne pas trop en détruire, dans le contexte déjà présent de la crise de la COVID-19.

Elle était aussi louée pour son aptitude à accueillir les entreprises, faciliter les transports et proposer une diversité dans l’enseignement supérieur.

La capitale des Gaules a ainsi créé pas moins de 125 728 emplois en 10 ans. Elle se montre particulièrement à la pointe sur des sujets liés à la connectivité et à l’innovation.

Lyon présente ainsi un bilan avec le plus grand nombre de startups ayant réalisées des levées de fonds.

Deux bémols étaient cependant annoncés par ce baromètre. Au niveau de la qualité de vie, le mauvais classement s’expliquait en partie par la qualité de l’air désignée comme étant l'une des moins favorables parmi les métropoles tandis que les prix élevés des logements lyonnais pesaient aussi dans la balance.

Concernant les particuliers déjà propriétaires à Lyon ou en métropole lyonnaise, la hausse continue des prix immobiliers depuis plus de 20 ans doit être observée plutôt d'un oeil positif.

En effet, la fièvre immobilière qui a gagné Lyon et toute son agglomération ne fait que refléter la puissance et l'attractivité de la région lyonnaise sur de nombreux plans, en particulier celui du dynamisme économique, de la qualité de la desserte en transports ainsi que de l'offre universitaire. 

Se faisant, la valorisation des biens immobiliers avec le temps est donc toujours bien d’actualité dans l’ancien tandis que l’immobilier neuf n’est pas en reste non plus, aussi bien pour l’investissement locatif avec le dispositif loi PINEL Lyon qu’en résidence principale neuve.

Alors, si vous souhaitez réduire votre impôt, vous constituer un capital et préparer votre retraite complémentaire tout en étant conseillé par un expert, afin de défiscaliser et investir dans un programme immobilier neuf éligible loi PINEL à Lyon ou pour l'achat de votre résidence principale neuve à Lyon ou sur la métropole de Lyon, contactez ULTIMEA et profitez des nombreux avantages des programmes immobiliers neufs lyonnais !

Ultiméa vous accompagne dans votre projet

Investissement Pinel
Quel sera le montant de vos économies d'impôts ?

Actualités récentes :