PRIX DIRECTS PROMOTEURS | PAS DE FRAIS D'AGENCE
La domotique rend plus intelligents les logements neufs à Lyon
La domotique rend plus intelligents les logements neufs à Lyon

La domotique a le vent en poupe, notamment dans les logements neufs à Lyon. Elle serait ainsi en croissance de près de 50 % dans l’immobilier neuf lyonnais, selon des chiffres de 2018.

Cet ensemble de technologies, dont le nom vient de "domus" pour "domicile" et "tique" pour "technique", permet de développer des "appartements neufs intelligents" ou connectés grâce à une simple application installée sur smartphone ou une tablette.

Que ce soit pour gérer automatiquement le chauffage, l’éclairage, ou encore la fermeture des volets, la domotique rend les différents domaines du logement neuf automatisés, pilotables et interconnectés entre eux.

Une petite révolution dans le monde de l’immobilier neuf à Lyon qui amène bien des avantages.

 

La domotique répond favorablement à la RT 2020 de l'immobilier neuf à Lyon

Avec la domotique, les volets peuvent s’ouvrir automatiquement au rythme du soleil, selon l’heure, et en s’adaptant à la saison : ils peuvent être particulièrement ouverts en hiver et plus fermés en été pour amener de la fraicheur.

D'autre part, lors de vos absences, la domotique permet à un robot de nettoyer mécaniquement votre appartement neuf situé dans l'agglomération lyonnaise. Lorsque vous partez de chez vous, un système peut encore mettre automatiquement en veille votre chauffage et vos appareils électriques.

Autant de fonctionnalités relativement faciles à mettre en place avec la domotique. Et qui, au-delà du confort, permettent de réelles économies d’énergie. D’autant que les consommations sont aisées à suivre.

Un atout non négligeable pour répondre à la mise en place de la RT 2020, pour Réglementation Thermique 2020, qui limite simplement la consommation d'énergie dans les logements neufs lyonnais en donnant une liberté totale de conception.

 

Ce programme immobilier neuf est situé à Lyon 3ème à proximité du quartier Montchat et du métro Grange Blanche ligne A et propose des prestations haut de gamme avec équipements domotiques qui font de chaque appartement un logement neuf connecté de dernière génération.

 

La domotique est un atout face à la crise sanitaire COVID à Lyon

Avec le confinement pour cause de COVID, des entreprises spécialisées dans la domotique ont développé des technologies facilitant le respect des gestes barrières.

Par exemple, à Lyon, des habitants de certains immeubles neufs connectés bénéficient d’un badge qui leur permet de se rendre automatiquement au bon étage sans entrer en contact avec les touches de l’ascenseur, grâce aux informations stockées par une carte concernant l'étage où se situe leur appartement neuf.

Un autre système connecté permet aussi d’éviter un contact avec les touches en appelant l’ascenseur vocalement ou grâce à un smartphone.

Autre progrès amené par la domotique, pour faire face efficacement aux appartements neufs trop chargés au CO2 pendant les périodes de confinement pour cause de COVID, un système permet d’ouvrir de quelques centimètres une fenêtre et de la verrouiller automatiquement en cas d’absence du propriétaire afin d’éviter tout risque d’intrusion.

L’ouverture de la fenêtre peut aussi amener mécaniquement la mise en veille du chauffage, afin d'éviter une perte d’énergie. Autant d’astuces qui facilitent la vie quotidienne.

 

La domotique est particulièrement intéressante pour les personnes dépendantes

La domotique peut rendre bien des services aux personnes dépendantes comme les seniors ou les personnes à mobilité réduite (PMR). En effet, elle leur rend plus facile la vie de tous les jours en automatisant certaines tâches.

La domotique leur permet aussi de prévenir un proche ou les services de secours en cas de chute ou d’événement anormal.

Le gouvernement ne s’y est pas trompé. En 2015, la loi visant à adapter la société au vieillissement de sa population faisait ainsi apparaitre les termes de domotique et de logement neuf connecté.

Un chantier qui en dit long sur quelques-uns des nombreux avantages de l'immobilier neuf à Lyon et plus particulièrement de la domotique !

Alors, si vous souhaitez réduire votre impôt, vous constituer un capital et préparer votre retraite complémentaire tout en étant conseillé par un expert, afin de défiscaliser et investir dans un programme immobilier neuf éligible loi PINEL à Lyon ou pour l'achat de votre résidence principale neuve à Lyon ou dans la région de Lyoncontactez ULTIMEA !

Ultiméa vous accompagne dans votre projet

Investissement Pinel
Quel sera le montant de vos économies d'impôts ?

Actualités récentes :