PRIX DIRECTS PROMOTEURS | PAS DE FRAIS D'AGENCE
Les 10 villes à la plus forte demande locative
Les 10 villes à la plus forte demande locative

Les grandes villes françaises attirent toujours plus de locataires, désireux de s'installer dans les territoires les plus attrayants sur le plan économique, culturel et surtout universitaire. Sans surprise, les métropoles trustent le top 10 des communes les plus recherchées en 2017. Mais, de la première à la dixième du classement, les écarts de loyers sont importants et varient quasiment du simple au double.

  • Paris domine toujours largement

Naturellement, la capitale conserve la tête du classement, comme ville la plus recherchée des locataires. Cette suprématie parisienne a un coût : un locataire devra débourser, en moyenne 1.054 euros, charges comprises, pour 31 m² pour s'y loger. Si l'on détaille par arrondissement, les cinq plus demandés sont le 15e (1.153 euros pour 35 m²), devant le 13e (1.065 euros pour 34 m²), le 11e (1.004 euros pour 29 m²), le 17e (1.024 euros pour 30 m²) et le 14e (1.116 euros pour 34 m²).

  • Lyon et Bordeaux sur le podium

La ville de Lyon, également très demandée, reçoit la médaille d'argent du top 10. Et ce, avec un loyer déjà largement au-dessous du loyer parisien moyen. Puisqu'en 2017, un locataire de la capitale du Rhône doit s'acquitter en moyenne de 679 euros pour 40 m².  Avec un loyer PINEL plafonné à 559 euros en schématisant pour un 40m2 à Lyon, votre appartement neuf PINEL Lyon sera certes loué à un loyer inférieur à celui du marché libre mais en même temps, vous réunissez alors tous les ingrédients d’un investissement locatif serein grâce à un appartement extrêmement attractif pour les locataires (confort, esthétisme, normes et performances énergétiques entre autres) et donc très recherché tout en vous ménageant le choix du candidat « idéal » à la location. En effet, avec un loyer en dessous du marché, votre annonce de mise en location croulera sous les appels alors qu’avec un loyer au prix du marché, vous expérimenterez alors le toujours délicat délai de relocation surtout si votre locataire sortant s’en va à une période peu propice. La rentabilité d’un investissement locatif, il faut le savoir, est assurée essentiellement par un faible turn-over de locataires, ce qui a l’avantage supplémentaire de moins dégrader l’appartement au cours du temps grâce à des locataires stables et soigneux de leur cadre de vie. Avec, en outre, à la clé, une réduction d’impôt de 12 à 21% du prix de vente d’un appartement neuf PINEL dans la limite de 300 000 euros, vous comprenez donc rapidement que l’investissement PINEL présente de sérieux atouts.

 

Investissement Pinel

Quel sera le montant de vos économies d'impôts ?

 

Au sud-ouest, Bordeaux prend la troisième place avec un loyer moyen qui s'établit à 626 euros pour 39 m². Outre sa qualité de vie réputée, la capitale de la Nouvelle-Aquitaine profite d'un effet TGV et d'un renouveau urbain, ce qui a d'ailleurs contribué à une forte hausse des prix immobiliers en 2017.

  • Nantes fait reculer Montpellier

Juste derrière le trio de tête, au sud, Toulouse conserve son quatrième rang par rapport au classement de 2016, tandis que Montpellier est détrônée par une des villes les plus dynamiques de l'ouest, Nantes, dont la cote ne cesse de croître notamment auprès des jeunes. En pratique, les loyers sont de 585 euros pour 40 m² à Toulouse, de 531 euros pour 36 m² à Nantes. Enfin, un locataire montpelliérain devra payer 608 euros pour 38 m².

 

Programme immobilier neuf PINEL à Lyon 7ème

 

L'attrait et l'influence du marché étudiant favorisent les grandes métropoles aux infrastructures universitaires très développées notamment Bordeaux, Toulouse et Nantes derrière Lyon et Paris. La clientèle étudiante est d’ailleurs une source fiable et régulière de locataires, les parents réglant le loyer ou servant de caution le plus souvent. C’est là tout l’intérêt de l’investissement locatif dans l’immobilier neuf avec la loi PINEL à Lyon. En utilisant le crédit immobilier pour investir dans un appartement neuf avec le dispositif PINEL à Lyon, vous vous créez, ou développez, un patrimoine en profitant de la forte demande locative en zone tendue : à savoir zone PINEL A sur Lyon mais aussi zone PINEL A sur Villeurbanne ou zone PINEL B1 sur la plupart des communes voisines et faisant partie de la Métropole de Lyon. La loi PINEL vous permet ainsi de mettre en action le levier financier du crédit immobilier tout en bénéficiant d’une importante réduction d’impôt pouvant atteindre 63 000 euros. D’autre part, en investissant tôt au cours de votre vie, vous pourrez même loger vos enfants durant leurs études à la fin de l’engagement locatif PINEL s’ils sont toujours rattachés à votre foyer fiscal ou bien, durant votre engagement locatif PINEL, à un ascendant ou un descendant (vos enfants par exemple) à condition qu’ils ne soient pas membre du même foyer fiscal que celui de l’investisseur.

  • Rennes ferme la marche

Quatre villes complètent le top 10. Marseille prend la septième place du classement avec un loyer moyen de 644 euros pour 42 m². Elle devance ainsi, à l'est, Strasbourg (603 euros pour 42 m2), sur la côte d'Azur, Nice (703 euros pour 35 m²). Enfin, autre ville phare de l'ouest de la France, Rennes ferme la marche (494 euros pour 35 m²), chassant la ville de Lille du top 10, qui occupait cette place en 2016.

Alors, pour défiscaliser et investir dans un programme immobilier neuf éligible loi PINEL à Lyon , contactez ULTIMEA et profitez des nombreux avantages des programmes immobiliers neufs à Lyon ! 

Ultiméa vous accompagne dans votre projet

Investissement Pinel
Quel sera le montant de vos économies d'impôts ?