PRIX DIRECTS PROMOTEURS | PAS DE FRAIS D'AGENCE
Municipales 2020 à Lyon : quid des stratégies évoquées pour le logement ?
Municipales 2020 à Lyon : quid des stratégies évoquées pour le logement ?

Pénurie de logements, rénovation énergétique, encadrement des loyers... Depuis plusieurs semaines, les candidats aux élections Métropolitaines et Municipales rencontrent l'UNIS Lyon-Rhône, l'Union des Syndicats de l'Immobilier pour exposer leur stratégie en matière de logement.

L’UNIS Lyon-Rhône a ainsi déjà reçu les candidats suivants à la Métropole de Lyon : Bruno Bernard (Europe Ecologie - Les Verts), David Kimelfeld (président LREM sortant, liste Ensemble avant tout !), François-Noël Buffet (Les Républicains) et Gérard Collomb (LREM).

Ainsi que les candidats à la Mairie de Lyon : Georges Képénékian (En Marche-dissident), Yann Cucherat (LREM) et Denis Broliquier (Les Centristes).

Les membres de l'UNIS Lyon-Rhône sont en effet gérants d’immeubles, agents immobiliers, syndics de copropriétés, promoteurs rénovateurs et experts immobiliers… Ils sont au contact des locataires et des propriétaires au quotidien à Lyon et dans le département du Rhône.

En étant un syndicat participatif de la vie du territoire, l’UNIS n’est pas seulement un syndicat de professionnels pour les professionnels. L’UNIS s’engage aussi et surtout sur la politique de la ville de Lyon et de la métropole de Lyon. Le tout au service des adhérents de l’UNIS et des lyonnais en général.

 

Investir et défiscaliser dans un programme immobilier neuf éligible au dispositif loi PINEL à Lyon 2ème dans le quartier de la Confluence

 

Grâce à ces rencontres avec les candidats, l’UNIS Lyon-Rhône a ainsi pu faire connaître ses propositions et attentes en vue de la prochaine mandature. Ces dernières sont les suivantes :

  • Poursuivre les actions en faveur de la rénovation énergétique.
  • Créer un guichet unique regroupant les aides à la rénovation de toutes les collectivités et de l’État.
  • Renforcer le suivi des copropriétaires défavorisés.
  • Être mieux informé sur les avancées en matière de tri sélectif.
  • Renforcer les transports en commun et fluidifier le trafic.
  • Laisser le marché immobilier s’autoréguler, sans le contraindre par l’encadrement des loyers.
  • Sanctionner les propriétaires bailleurs qui ne respectent pas la loi.
  • Faire confiance aux professionnels de l’immobilier en matière de logement décents et éviter les « permis de louer »
  • Durcir les contrôles locations saisonnières qui risquent de vider des quartiers entiers de la ville.

Alors, si vous souhaitez réduire votre impôt et préparer votre retraite complémentaire tout en étant conseillé par un expert, afin de défiscaliser et investir dans un programme immobilier neuf éligible loi PINEL à Lyon ou pour l'achat de votre résidence principale neuve à Lyon ou sur la métropole de Lyon, contactez ULTIMEA !

Ultiméa vous accompagne dans votre projet

Investissement Pinel
Quel sera le montant de vos économies d'impôts ?