PRIX DIRECTS PROMOTEURS | PAS DE FRAIS D'AGENCE
Taux d’intérêt des crédits immobiliers : la baisse continue en Septembre 2019 !
Taux d’intérêt des crédits immobiliers : la baisse continue en Septembre 2019 !

Les taux des crédits immobiliers ont encore atteint des plus bas historiques en Septembre 2019. Les acheteurs empruntent désormais à 1 % sur 20 ans et à 1,25 % sur 25 ans. Il s’agit de taux moyens proposés par les banques, hors négociation en fonction du dossier du client.

Car les emprunteurs affichant des revenus confortables, particulièrement choyés par les banques, sont encore mieux lotis :  0,80 % sur 20 ans à ceux qui perçoivent plus de 80 000 euros par an à deux et qui disposent d’un apport de 15 %. Ce même établissement proposait 1,40 % sur 20 ans en septembre 2018. Un exemple qui a valeur de symbole.

Les taux des crédits vont d'ailleurs rester durablement bas et les barèmes des banques devraient progressivement passer sous le seuil des 1 % sur 25 ans d’ici à la fin de l’année selon les spécialistes du courtage en prêt immobilier. La poursuite de la baisse des taux d'intérêt fait ainsi consensus : Les banques s’alignent les unes sur les autres pour rester compétitives. Les meilleurs dossiers obtiendront même 0,50 % sur 20 ans dans les prochaines semaines.

 

Programme immobilier neuf éligible au Prêt à Taux Zéro (PTZ) pour la résidence principale et au dispositif loi PINEL pour investir et défiscaliser près des berges de Saône, à Lyon 9ème, dans le département du Rhône

 

L’explication est simple : les taux d’intérêt sur les marchés financiers sont au plus bas. L’emprunt d’Etat français de référence, l’obligation assimilable du trésor (OAT) à 10 ans, est même tombée en territoire négatif depuis l'été 2019, pour atteindre – 0,30 % début septembre 2019. Et la Banque centrale européenne (BCE) n’exclut pas une nouvelle baisse de ses taux directeurs dans les prochains mois. Les conditions sont donc réunies pour que les conditions d’emprunt restent durablement très favorables aux acheteurs.

D’autant que dans le même temps, l’inflation évolue aux environs de 1,1 %. Les taux réels, après inflation, sont donc négatifs, et c’est du jamais vu ! Autrement dit, c’est le moment d’emprunter et de concrétiser votre projet immobilier dans le neuf à Lyon. Les meilleurs dossiers empruntent d’ores et déjà à des taux exceptionnellement faibles : les banques affichent 0,55 % sur 15 ans, 0,66 % sur 20 ans et 0,76 % sur 25 ans.

Alors, pour défiscaliser et investir dans un programme immobilier neuf éligible loi PINEL à Lyon ou pour l'achat de votre résidence principale neuve à Lyon ou sur la métropole de Lyon, contactez ULTIMEA et profitez des nombreux avantages des programmes immobiliers neufs à Lyon !  

Ultiméa vous accompagne dans votre projet

Investissement Pinel
Quel sera le montant de vos économies d'impôts ?