PRIX DIRECTS PROMOTEURS | PAS DE FRAIS D'AGENCE
COVID-19 : Francheville et Craponne renforcent leur attractivité
COVID-19 : Francheville et Craponne renforcent leur attractivité

Avec la crise sanitaire liée à la COVID-19 et les confinements successifs, l’Ouest lyonnais en général et des communes comme Craponne et Francheville en particulier sont particulièrement adaptées pour investir en PINEL ou acquérir un logement neuf à proximité de Lyon.

Imaginez des paysages variés, un air sain, des villages pittoresques à seulement quelques minutes de Lyon. C’est le privilège des habitants de l’Ouest lyonnais, particulièrement apprécié en ces temps de crise sanitaire. Ils sont 120 000, répartis sur 47 communes qui s’étendent des Coteaux du Lyonnais aux pierres dorées du Beaujolais, à en tirer bénéfice.

2 communes y sont particulièrement intéressantes pour investir et défiscaliser en loi PINEL ou acheter sa résidence principale dans le neuf : Craponne et Francheville.

 

Immobilier neuf à Lyon : Craponne, entre ville et campagne

Située dans l’Ouest lyonnais, la ville de Craponne se trouve au pied des Monts du Lyonnais et à seulement 10 kilomètres de Lyon.

Typique des communes de l’Ouest lyonnais, cette ville de 11 000 habitants a su préserver un équilibre plaisant entre territoire, population (relativement aisée socialement) et services. Craponne est une ville périurbaine où la campagne a heureusement une vraie place.

Son développement économique est solide. Le principal employeur de la commune de Craponne est Biomérieux, spécialisé dans le diagnostic in vitro. A côté, une zone industrielle, qui se compose de 90 entreprises réparties sur 35 hectares, se compose essentiellement d’entreprises artisanales.

Les habitants de Craponne peuvent aussi profiter d’une desserte de plus en plus développée : ils sont en effet situés à seulement 25 minutes de Lyon 2 Bellecour et à environ 50 minutes de l’aéroport Lyon-Saint-Exupéry en voiture.

Le trajet en transports en commun depuis Craponne jusqu’à Gorge de Loup dans le 9ème arrondissement lyonnais s’effectue en 30 minutes et celui jusqu’à la gare de Part Dieu à Lyon 3ème en 45 minutes.

Surtout, la ville de Craponne pourrait bénéficier de la possible construction de la ligne E du métro de Lyon, qui devrait relier Francheville-Craponne à Lyon 3 Part-Dieu. Craponne pourrait également profiter du futur téléphérique devant relier Francheville à Lyon.

Autant d’atouts, notamment pour les familles, pour se décider à acheter sa résidence principale dans l'immobilier neuf à Craponne ou investir avec le dispositif de défiscalisation immobilière loi PINEL dans l’Ouest lyonnais.

 

Ce programme immobilier neuf est situé dans l'Ouest lyonnais, en plein coeur de Craponne, et permettra à ces futurs résidents de profiter de nombreux espaces extérieurs bien appréciables pendant les périodes de confinement pour cause de crise sanitaire de type COVID.

 

Immobilier neuf à Lyon : Francheville, l’attractivité de la nature

Francheville est située au Sud-Est de Craponne dans l’Ouest lyonnais. Comme l’annonce le site de la mairie, c’est une commune "attractive par nature".

Francheville est ainsi régulièrement citée pour la qualité de son cadre de vie.

La ville bénéficie en effet d’une nature relativement préservée et d’un relief diversifiée. Une partie de la commune de Francheville, qui contient les ruines d’un ancien château, surplombe même la délicieuse vallée de l’Yzeron.

Les habitants y ont un statut social relativement élevé. Francheville est donc un lieu de vie résidentiel idéal pour beaucoup de lyonnais qui souffrent des confinements.

La ville présente aussi un indice de dynamisme positif, c’est-à-dire que davantage d’entreprises voient le jour que de sociétés mettant la clef sous la porte. Francheville assoit également sa force sur 4 pôles d’activité, dont le récent pôle d’activité Horizon Bel Air et le parc d’activités de la Chauderaie.

La commune de Francheville bénéficie en outre d’une proximité enviable avec Lyon, tout comme Craponne. Le projet de métro E et de ligne téléphérique reliant le territoire à Lyon pourrait également présenter un avantage considérable au niveau des infrastructures de transport dans cette zone.

Investir et défiscaliser en loi PINEL ou acheter dans le neuf à Francheville peut donc être tout à fait judicieux. Des couples de jeunes parents pourraient y trouver leur bonheur, notamment grâce aux groupes scolaires avoisinants, de la maternelle au collège.

Il est aussi essentiel de rappeler, en ces périodes de confinements successifs liés à la COVID-19, que l'achat sur plan dans l'immobilier neuf à Craponne et Francheville, comme dans d'autres communes de l'Ouest lyonnais, constitue un atout extraordinaire pour mieux vivre chez soi parmi bien d'autres avantages au sein des programmes immobiliers neuf lyonnais !

Alors, si vous souhaitez réduire votre impôt, vous constituer un capital et préparer votre retraite complémentaire tout en étant conseillé par un expert, afin de défiscaliser et investir dans un programme immobilier neuf éligible loi PINEL à Lyon ou pour l'achat de votre résidence principale neuve à Lyon ou dans l'Ouest lyonnaiscontactez ULTIMEA !