PRIX DIRECTS PROMOTEURS | PAS DE FRAIS D'AGENCE
Flambée des prix des appartements lyonnais avec espace extérieur !
Flambée des prix des appartements lyonnais avec espace extérieur !

Les confinements successifs liés à la COVID-19 semblent être passés par là !

En effet, il faudra désormais débourser une somme encore plus coquette que prévue pour acquérir, à Lyon, un appartement avec balcon ou terrasse.

 

Fièvre immobilière pour les appartements lyonnais avec espace extérieur

Un appartement avec un extérieur type balcon, terrasse, loggia ou encore jardin se vend en moyenne près de 12% plus cher qu’un logement sans terrasse ou balcon.

C’est ce qu’a révélé une nouvelle étude du site expert dans l’appréciation immobilière, Meilleurs Agents. Pour cela, ils ont étudié le prix de vente de 65 000 appartements dans les 11 plus grandes villes de l’hexagone.

Si la différence de prix entre les deux types d’habitation est attendue, c’est l’écart qui étonne. L’impact d’un extérieur sur les prix d’un appartement s'est, en effet, accru de 41% depuis le début de la crise sanitaire liée à la COVID-19.

Plus dans le détail, l’enquête a observé que certaines villes voient les prix immobiliers augmenter encore plus considérablement que d’autres.

Ainsi, un appartement de 80 mètres carrés avec espace extérieur est ainsi vendu, en moyenne, 40 000 euros de plus à Lyon. Il faut dire que la capitale des Gaules propose de son côté un peu plus de 2 000 heures d'ensoleillement par an en moyenne.

A Marseille, un espace extérieur permet une augmentation des prix immobiliers des appartements de près de 16%. Certainement à cause du taux d’ensoleillement de la ville, avec en moyenne 2 858 heures de soleil par an.

A Lille, par contre, les futurs propriétaires qui se décident à acheter un appartement avec espace extérieur ne devront débourser que 3,6% de plus en moyenne. Là aussi, on se doute que les 1 620 heures en moyenne environ de soleil par année ont probablement pesé dans la balance.

 

Les confinements liés à la COVID-19 comme accélérateurs de la hausse des prix immobiliers à Lyon

Les confinements ont donc été des accélérateurs successifs des prix immobiliers lyonnais qui pourraient, d'ailleurs, continuer à augmenter. Grâce à la "classique" mécanique de l’offre et de la demande !

Plus d’acheteurs potentiels et une offre d'appartements à Lyon qui n’est pas élastique...

On se souvient en effet que la crise sanitaire liée à la COVID-19 a multiplié les situations difficiles chez les lyonnais vivant dans des appartements petits, sans espaces ouverts sur l'extérieur.

Avec l’impossibilité d’avoir un "sas de décompression" en allant dehors, en partant flâner dans un parc ou en marchant tout simplement dans la rue. Cela a accentué la prise de conscience pour beaucoup qu’avoir un espace extérieur à son domicile était très important.

 

Ce programme immobilier neuf est situé dans le quartier Lacassagne à Lyon 3ème et permettra aux futurs propriétaires de pouvoir choisir leurs espaces extérieurs comme de grands balcons, larges terrasses ou encore luxuriants jardins, entre autres avantages de l'achat sur plan au sein des programmes immobiliers neufs lyonnais.

 

Une autre étude, également de Meilleurs Agents, de décembre 2020, explique aussi que 20% des sondés environ, considèrent que les confinements leur ont fait revoir leurs priorités en matière d'immobilier. Pour 21% d’entre eux, acquérir un espace extérieur est une priorité de leur futur achat immobilier.

Egalement, selon une récente étude d'un promoteur de l'immobilier neuf lyonnais, en partenariat avec l’institut Poll & Roll 1 français sur 3 plébiscite la présence d’un espace extérieur comme le critère le plus important dans un projet immobilier.

 

Les programmes immobiliers neufs lyonnais répondent à la demande croissante d'appartements avec espaces extérieurs

Les constructeurs immobiliers à Lyon sont déjà à pied d'œuvre pour répondre à cette demande et fournir des appartements neufs adaptés aux nouveaux critères d'achat. Chez un grand promoteur par exemple, les immeubles neufs en construction, autrefois "lisses", s’hérissent de balcons.

Il faut dire que beaucoup de personnes sont prêtes à y mettre le prix. A Lyon, un balcon coûte en moyenne 31 500 euros en plus.

De même, le 1er promoteur dans le neuf en France a pris bonne note des doléances des lyonnais et plus particulièrement du besoin d'espaces extérieurs et de verdure, exprimé fréquemment avant la pandémie de COVID-19, et qui a explosé depuis le confinement en Mars, Avril et Mai 2020.

En 2020, 90 % des programmes immobiliers neufs étaient livrés avec des terrasses, loggias ou balcons et bientôt ce sera 100 % ! Le 1er constructeur immobilier à Lyon et en région lyonnaise bâtira d’ailleurs les espaces extérieurs comme des pièces de vie à part entière en les inondant de verdure.

Il est ainsi essentiel de rappeler que l'achat sur plan dans l'immobilier neuf à Lyon constitue un atout supplémentaire pour mieux vivre chez soi parmi bien d'autres avantages au sein des programmes immobiliers neuf lyonnais !

Alors, si vous souhaitez réduire votre impôt, vous constituer un capital et préparer votre retraite complémentaire tout en étant conseillé par un expert, afin de défiscaliser et investir dans un programme immobilier neuf éligible loi PINEL à Lyon ou pour l'achat de votre résidence principale neuve à Lyon ou dans la région de Lyoncontactez ULTIMEA !

Ultiméa vous accompagne dans votre projet

Investissement Pinel
Quel sera le montant de vos économies d'impôts ?

Actualités récentes :