PRIX DIRECTS PROMOTEURS | PAS DE FRAIS D'AGENCE
Pourquoi opter pour un appartement connecté dans le neuf à Lyon ?
Pourquoi opter pour un appartement connecté dans le neuf à Lyon ?

Sécurisant, permettant un meilleur confort ou des économies d’énergie, le logement neuf connecté est en vogue à Lyon.

De belles perspectives financières peuvent ainsi s'offrir aux nouveaux propriétaires lyonnais en cas d’achat et/ou de mise en location d'un appartement neuf connecté.

 

Des économies d'énergie grâce aux appartements neufs connectés lyonnais

Le logement neuf connecté a du succès à Lyon.

En effet, l'appartement neuf connecté se caractérise par la possibilité de pouvoir piloter avec une simple commande manuelle ou vocale différents réglages de votre habitation.

Que ce soit pour ouvrir un volet, éclairer, ou encore pour chauffer, vous n'avez plus besoin que d'une seule application. En effet, les machines domestiques entre autres peuvent être connectées à une seule et même commande.

Vous pouvez même élaborer des scénarios lors de votre absence.

Par exemple, si vous voulez ouvrir le velux lorsque vous partez le matin de chez vous afin de chauffer votre appartement neuf, encore si vous souhaitez que les lumières de votre salon s’allument automatiquement lors de votre arrivée le soir.

Vous pouvez également, grâce au logement neuf connecté, connaître votre consommation d'énergie détaillée et en temps réel.

Toutes ces dispositions permettent à l'appartement neuf connecté de se rapprocher des recommandations de la RE 2020, à savoir la nouvelle Règlementation Energétique 2020 voulue par le gouvernement.

Celui-ci aimerait en effet que les logements neufs se rapprochent de plus en plus du modèle BEPOS, à savoir le bâtiment à énergie positive.

Ce modèle préconise non seulement des immeubles neufs consommant un minimum d'énergie, mais aussi capables d'en produire par eux-mêmes en restituant notamment l'énergie utilisée par le bâtiment.

 

Ce programme immobilier neuf situé au Point du Jour à Lyon 5ème propose des appartements neufs connectés qui offrent ainsi confort, sécurité et économies d'énergie à leurs propriétaires occupants ou à leurs locataires loi PINEL Lyon, parmi les nombreux autres avantages de l'immobilier neuf à Lyon.

 

Sécurité et confort accrus au sein des logements neufs connectés à Lyon

Les économies d'énergie ne sont pas les seuls avantages du logement neuf connecté à Lyon.

Celui-ci offre également la possibilité de sécuriser davantage votre appartement neuf lyonnais. Les systèmes connectés d'alerte intrusion ou de détecteur de gaz, de fuite d'eau ou d'incendie par exemple peuvent vous envoyer une alerte directement sur votre smartphone.

Le logement neuf connecté permet aussi un meilleur confort. L'habitat intelligent peut ainsi être particulièrement adapté aux seniors.

La domotique, qui consiste à centraliser les commandes de certains appareils de votre appartement neuf connecté, permet par exemple de détecter la fréquence de mouvement d'une personne âgée ou handicapée et vous envoie une alerte automatiquement en cas de souci.

La domotique peut ainsi rendre bien des services aux personnes dépendantes comme les seniors ou les personnes à mobilité réduite (PMR).

Le gouvernement ne s’y est d'ailleurs pas trompé. En 2015, la loi visant à adapter la société au vieillissement de sa population faisait déjà apparaitre les termes de domotique et de logement neuf connecté.

Justement, le logement neuf connecté permet aussi de connecter les personnes entre elles à Lyon.

Avec l'usage de la domotique qui se perfectionne et se généralise, on voit par exemple l'apparition d’applications comme "Easy Village" ou "Entre Voisins", pour créer du lien social.

Le concept est de rapprocher les habitants d'un quartier, par exemple pour pouvoir prêter sa perceuse ou trouver des voisins afin de faire un cours de Tai-chi ensemble.

 

De belles perspectives de valorisation financière pour les appartements neufs connectés en région lyonnaise 

Grâce à tous ces atouts, l'appartement neuf connecté crée une meilleure valorisation à la revente en région lyonnaise.

Le logement neuf connecté constitue en effet un bien immobilier beaucoup plus attrayant.

Les promoteurs de l'immobilier neuf lyonnais ont bien compris l'intérêt de cette nouvelle technologie.

Certains proposent ainsi des offres connectées. D'autres constructeurs à Lyon présentent des offres dédiées avec des options, à choisir en fonction de l'utilisateur.

Un couple, par exemple, n'aura pas forcément les mêmes attentes qu'une personne âgée ou handicapée.

Quoi qu’il en soit, il peut être très intéressant d’acheter un logement neuf connecté à Lyon, dans la perspective d’une belle plus-value immobilière à la revente.

Alors, si vous souhaitez réduire votre impôt, vous constituer un capital et préparer votre retraite complémentaire tout en étant conseillé par un expert, afin de défiscaliser et investir dans un programme immobilier neuf éligible loi PINEL à Lyon ou pour l'achat de votre résidence principale neuve à Lyon ou dans la région de Lyon, contactez ULTIMEA et profitez des nombreux avantages des programmes immobiliers neufs à Lyon !